Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

«Think talents», la nouvelle signature de Diorh

Orientée vers une spécialisation par métier, la nouvelle stratégie du cabinet Diorh, dévoilée la semaine dernière, intervient dans un contexte global de changement d'organisation et de positionnement du cabinet, en tant que référence au niveau national et régional.

«Think talents», la nouvelle signature de Diorh
Le DG de Diorh, Mehdi El Yousfi (à droite), a indiqué que la nouvelle signature «Think talents» vise à apporter une expertise RH aux entreprises qui se développent et qui sont en quête de structuration.

La nouvelle signature Diorh, «Think talents», inaugure une nouvelle phase de développement du cabinet RH en tant que référence aux niveaux national et régional. Ce changement intervient dans un contexte où le cabinet a procédé à la mise en place d’une nouvelle organisation autour de trois pôles métiers : Diorh Consulting pour le conseil en ressources humaines, Diorh Executive Search sur le volet du conseil en recrutement et Diorh Development pour le pôle formation et développement individuel et collectif.

«Aujourd’hui, les entreprises marocaines s’internationalisent et de plus en plus se comparent aux meilleures pratiques à l’échelle mondiale. Cela nous impose de nous affranchir de notre environnement et d’offrir un accompagnement comme si on le faisait ailleurs. C’est ce qui nous permet de développer un savoir-faire et d’être au diapason de ces évolutions», souligne Essaid Bellal, administrateur du cabinet. «Nous voulons toujours être les pionniers dans le domaine des RH, nous l’avons été dès la naissance de ce cabinet et nous voulons le demeurer», a-t-il ajouté.

Même son de cloche auprès de Mehdi El Yousfi. Le DG de Diorh a indiqué que la nouvelle signature «Think talents» renvoie vers une convergence des trois activités du cabinet. «Le premier message important que nous voulons transmettre est que ces activités se complètent et nous permettent d'articuler une proposition de valeur globale». L'objectif étant d'élargir le périmètre pour apporter une expertise RH aux entreprises qui se développent et qui sont en quête de structuration. Et de noter : «Nous travaillons pour tout type d'entreprise, dès lors qu'elle sait formuler son besoin et qu'elle est sponsor de son besoin. Nous souhaitons élargir ce périmètre à l'ensemble des PME marocaines qui sont engagées dans des voies de développement et d'investissement qui requièrent de se structurer en interne».Pour relever ce challenge, chacune des activités du cabinet compte au moins un partenaire international. Ainsi, Diorh Consulting est partenaire exclusif du cabinet Mercer au Maroc. Sur le volet du conseil en recrutement, le Diorh Executive Search dispose d'un partenariat avec le groupe InterSearch, tandis que pour le pôle formation et développement individuel et collectif, Diorh Development s'est associée à la société Ensize, leader dans le domaine des évaluations. 

Lisez nos e-Papers