Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

1 million de DH pour l’étude environnementale

1 million de DH pour l’étude environnementale
Le projet comprend également l’élargissement et le renforcement de la liaison entre Laâyoune et Dakhla sur 500 km pour 2,3 milliards de DH.

Après les études techniques et topographiques, le département de l’Équipement doit attribuer le 28 juillet l’étude environnementale du projet de voie express Tiznit-Laâyoune. L’étude, qui coûtera un peu plus de 1 million de dirhams, devra aboutir à une évaluation globale de l’impact de la réalisation de ce projet sur l’environnement et à la définition des mesures ad hoc pour prévenir, diminuer ou compenser les effets négatifs du projet sur l’environnement. Elle ne comprend pas l’étude d’exécution de ces mesures qui sera traitée dans le cadre des études d’exécution. Rappelons que la réalisation de la voie express atlantique entre Tiznit et Laâyoune est au menu de l’actuel gouvernement. Cette infrastructure est d’une longueur de 555 kilomètres.

Elle coûtera 6,2 milliards de DH. Le projet comprend également l’élargissement et le renforcement de la liaison entre Laâyoune et Dakhla sur 500 km pour 2,3 milliards de DH. Portant sur près de 1.055 km, les deux projets (la voie express Tiznit-Laâyoune et l’élargissement de la liaison Laâyoune-Dakhla) nécessiteront donc 8,5 milliards d’investissements dans une première phase qui durera 6 ans. Les financements seront notamment mobilisés à travers des fonds publics, dont ceux des ministères de l’Équipement, des Finances, de l'Intérieur, mais aussi en partenariat avec les régions. 

Lisez nos e-Papers