Papa John's International ouvre son premier restaurant au Maroc. La chaine, numéro 3 mondial de restauration pizzas, a choisi Casablanca pour son implantation. Il s'agit de son troisième restaurant africain, après ceux d’Égypte et de Tunisie. Le Maroc est par ailleurs le sixième pays où l’enseigne a ouvert des restaurants en 2017. Et elle est constamment à la recherche de nouveaux franchisés.
Au Maroc, c’est la société Planet Pizza qui détient les droits exclusifs de développement de la marque Papa John's. «Elle prévoit l’ouverture de 20 magasins sur cinq ans, générant 800 à 1.000 emplois directs», nous déclare l'enseigne. Coût de l'investissement : 120 millions de DH sur la période dont 10 millions pour le premier store.
«Nous sommes honorés de participer à l’introduction de la franchise Papa John's au Maroc. Il existe une forte demande sur le marché pour les pizzas de bonne qualité et pour un service d’excellence», a déclaré Taoufik Bensouda, PDG de Planet Pizza.
Le développement de la franchise au Maroc s'inscrit dans la stratégie d’expansion mondiale de Papa John’s. «Nous comptons maintenant plus de 5.000 restaurants dans 45 pays et territoires, dont plus de 1.600 à l'échelle internationale et nous sommes très fiers d'ajouter le Maroc à notre actif. La marque Papa John’s continue de se développer en Afrique, et nous sommes ravis de collaborer avec M. Bensouda à l’occasion de l’ouverture de son premier restaurant à Casablanca, au Maroc», a déclaré Tim O'Hern, senior vice-président et directeur du développement chez Papa John’s International.