Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

30 à 50 centres prévus dans les trois prochaines années

Les deux opérateurs ont pour objectif de renforcer leur attractivité et d’étoffer leurs services destinés aux automobilistes marocains.

30 à 50 centres prévus dans les trois prochaines années
Les centres Point S sont reconnus comme étant experts dans l’entretien courant et global de tous les véhicules de tourisme, 4x4 et autres camionnettes.

Point S, franchise internationale spécialisée dans l’entretien automobile, vient de signer une convention de partenariat avec Petrom, compagnie marocaine de commercialisation de lubrifiants et d’hydrocarbures (www.lematin.ma). À travers ce partenariat, Point S profitera des 250 stations Petrom pour y installer ses centres de services. Trente à cinquante sites sont prévus dans les trois années à venir à travers le Royaume. Les deux opérateurs ont pour objectif de renforcer leur attractivité et d’étoffer leurs services destinés aux automobilistes marocains.

Pour Imperial Pneu, détenteur de la franchise Point S au Maroc, le choix de Petrom n’est pas fortuit, mais relève du poids de la compagnie dans l’économie nationale en général et au service des automobilistes en particulier. «Petrom est un acteur de référence sur le marché pétrolier marocain et s’inscrit dans une ambition et une dynamique de développement qui nous ont séduites», a expliqué Yasser El Barmaki, directeur général d’Imperial Pneu, lors de la présentation du partenariat. «En pleine expansion, Petrom va nous apporter une valeur ajoutée considérable grâce à son histoire et sa connaissance parfaite des enjeux de l’environnement marocain», a-t-il ajouté, en soulignant que cette stratégie axée sur un modèle de compagnonnage s’explique par les ambitions entreprenantes de l’enseigne et d’Imperial Pneu.

Installée au Maroc en 2016, Point S compte déjà cinq centres à travers le Royaume. La franchise prévoit l’ouverture d’une quinzaine de sites en 2017 et est, selon ses responsables, en négociations avancées avec deux enseignes de grande distribution et de bricolage. «Nous cherchons toujours à aller là où nous ne sommes pas encore présents et d’offrir avant tout de la proximité. Nous avons à cœur de nous rapprocher de nos clients et d’offrir le meilleur service en matière d’entretien automobile au niveau de la pneumatique, la révision, la vidange et le freinage», souligne le directeur général, en rappelant que l’ambition de l’entreprise n’est pas seulement d’être leader du marché par le réseau, mais aussi et surtout par la qualité du service. 

Lisez nos e-Papers