Focus Assurances

900 participants attendus aujourd’hui à la 4e édition du rendez-vous de Casablanca de l'assurance

Lahcen Oudoud,LE MATIN
18 Avril 2017
Rendez-vous-de-Casablanca-de-lassurance-b.jpg Une convention de coopération technique doit être signée ce mercredi 19 avril entre la FMSAR et la Fédération sénégalaise des sociétés d’assurances.

C'est parti pour le Rendez-vous de Casablanca de l'assurance. La quatrième édition de cette grand-messe du secteur démarre aujourd’hui, avec la participation de 900 professionnels de diverses nationalités. Deux jours durant, les participants auront à débattre d’une thématique nouvelle pour ce rendez-vous, à savoir «Réinventer l’expérience client à l’ère du digital».

Le grand rendez-vous annuel de l’assurance creuse son sillon. La communauté des assureurs se retrouve, en effet, pour sa grand-messe, baptisée Rendez-vous de Casablanca de l'assurance, dont la quatrième édition démarre aujourd’hui dans la métropole économique du Royaume. Cette rencontre de deux jours attire un nombre de professionnels encore plus important que lors de l’édition précédente, en provenance de divers pays, selon les organisateurs. «En l’espace de quatre ans, “Le Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance” a réussi à s’imposer comme l’un des événements majeurs sur l’échiquier africain. Au fil des éditions, la fréquentation se fait de plus en plus forte avec 900 participants attendus, représentant une quarantaine de nationalités, dont 25 africaines», indique la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) qui organise cet événement.
Au menu de ce quatrième rendez-vous, une thématique nouvelle, à savoir «Réinventer l’expérience client à l’ère du digital».

Ce thème central sera traité avec un programme scientifique de 6 conférences plénières animées par 40 experts nationaux et internationaux et traitant divers aspects de ce thème : «Quelle stratégie digitale pour les assureurs ?», «Le digital, pour développer l’assurance dans les marchés émergents», «Internet des objets et Big Data : menace ou opportunité pour les assureurs ?», «Quel Impact du digital sur la distribution de l’assurance», «Synergies Banques et Assurances à l’heure du digital», «Le digital, un levier de croissance pour l’assurance en Afrique». «L’utilisation du digital offre d’énormes opportunités pour accroître le taux de pénétration de l’assurance en Afrique. Un taux qui reste très faible en comparaison avec d’autres régions du monde. Nous espérons qu’à travers ce forum les assureurs africains puissent explorer les différentes options qu’ils peuvent déployer pour mettre à profit les bienfaits de l’usage du digital», note Mohamed Hassan Bensalah, président de la FMSAR.
Au menu également, des rencontres B to B entre différents opérateurs du monde de l’assurance, de la réassurance et de la finance, ajoute la Fédération, qui souligne que «l’évènement est devenu une opportunité pour les professionnels de développer leurs relations d’affaires». L’invité d’honneur de cette quatrième édition du Rendez-vous de Casablanca de l’assurance est le Sénégal. Une convention de coopération technique doit être signée ce 19 avril entre la FMSAR et la Fédération sénégalaise des sociétés d’assurances. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
14 Juin 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés