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Air France lance une nouvelle ligne entre Paris et Marrakech

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La compagnie Air France vient de renforcer son offre à destination du Maroc avec le lancement, depuis le 26 mars, d’une nouvelle liaison entre Paris-Charles de Gaulle (CDG) et Marrakech à raison de trois vols hebdomadaires.

Le vol inaugural s’est posé dimanche dernier à l’aéroport de Marrakech-Ménara, où il a été accueilli par le traditionnel canon à eau, en présence de nombreuses personnalités dont l’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault, le maire de la cité ocre, Mohamed Larbi Belkaïd, le consul général de France à Marrakech, Éric Gérard, et le président du Conseil régional du tourisme (CRT), Hamid Bentahar.

Désireux de poursuivre son extension au Maroc et de booster son business dans le Royaume, le transporteur aérien français relie désormais Paris CDG à Marrakech-Ménara tous les mercredis, vendredis et dimanches en Airbus A320, d’une capacité de 174 sièges et équipés des toutes dernières cabines de voyage moyen-courrier. Aux yeux des responsables de la compagnie, cette nouvelle offre répond à la stratégie offensive du Groupe «Air France-KLM» dans le cadre de son Projet «Trust Together», destiné à capter sa part de la croissance du transport aérien à travers l’amélioration de la compétitivité des activités. L’offensive d’Air France ne s’arrête pas là dans la mesure où, à partir d’avril prochain, quatre fréquences hebdomadaires au départ de Rabat viendront s’ajouter aux deux vols quotidiens déjà existants vers Paris CDG. Cette offensive illustre la bonne dynamique insufflée par la réorganisation opérée début 2016 au Maroc par la compagnie aérienne française et qui a permis de repositionner Casablanca comme hub pour l’Afrique du Nord et les pays du Sahel, ont souligné le DG Afrique d'Air France et le DG pour l’Afrique du Nord et les pays du Sahel, respectivement Franck Legré et Denis Hasdenteufel, lors d’une conférence de presse.

Le choix de Marrakech dans la carte des destinations d'Air France a été dicté par le souci de contribuer à l'essor du développement touristique de la ville en offrant plus de 1.000 correspondances à CDG et aussi de permettre aux hommes d'affaires et aux professionnels du tourisme marocain d'aller chercher de nouveaux marchés à l'étranger, ont-ils expliqué.

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