Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Après le flop de la saison 2017, le MAT dope son effectif avant la reprise

Le Maghreb de Tétouan a été le club le plus actif du marché estival la semaine dernière, enrôlant un fer de lance en provenance de l’Eredivisie (Pays-Bas), Abdelaziz Khallouta, et un médian qui s’est distingué en Botola D2 : Mohamed Tahiri de l’ASS. Le défenseur sénégalais du Wydad de Casablanca Mortada Fall devrait plier bagages vers le Qatar, tandis que le Raja est à quelques détails près de recruter deux renforts offensifs de poids.

Après le flop de la saison 2017, le MAT dope  son effectif avant la reprise

Le marché des transferts estival démarrera officiellement samedi prochain, mais les clubs marocains s’empressent déjà de faire leurs emplettes, comme ce fut le cas pour le Fath, la Renaissance de Berkane et, plus récemment, le Maghreb de Tétouan. Douzième du classement général au terme de la saison écoulée, le club présidé par Abdelmalek Abroun compte se refaire une beauté en vue du prochain exercice, surtout face à la grogne des supporters. Ainsi, le nouveau coach Fouad Sahabi et le bureau dirigeant ont scellé l’arrivée de deux nouvelles recrues le week-end dernier, à savoir l’avant-centre Abdelaziz Khallouta et le milieu de terrain Mohamed Tahiri. Le premier, âgé de 27 ans, rentre des Pays-Bas où il a évolué dans les clubs de VVV Venlo et le FC Den Bosch, réussissant 43 buts en 145 buts en Eredivisie.

Tahiri, lui, évoluait à l’Association sportive de Salé qui a raté la montée de peu cette saison. Le médian de 25 ans a paraphé un bail de deux ans et devrait se joindre à Nouceir Mimouni, Zaïd Kerrouch, Hugo Boumous et les autres éléments du milieu du MAT, qui porte à 4 le nombre de ses recrues estivales : Khallouta, Tahiri et avant eux le défenseur Sénégalais Oliver Jay N’diaye et l’attaquant Noureddine El Gourch. Au Raja de Casablanca, l’arrivée de l’ancien capitaine du Difaâ Hassani d’El Jadida, Zakaria Hadraf, ne serait plus qu’une question de temps, puisque les deux parties auraient trouvé un accord qui ferait de l’ailier international un Rajaoui pour les deux prochaines saisons. Le RCA aurait également convaincu le deuxième meilleur buteur de la saison écoulée, Mohamed Lafkih, de rallier ses rangs. Reste à répondre aux attentes financières du Kawkab de Marrakech qui se débat également dans la crise et qui espère renflouer ses caisses par ce transfert.

Les défenseurs de la Botola courtisés de partout

La Botola Maroc Telecom D1 pourrait être amputée de plusieurs de ses stars étrangères cet été, puisque les clubs européens et ceux du Golfe semblent avoir coché le nom de plusieurs défenseurs pour renforcer leurs effectifs. Outre Jawad El Yamiq, qui est toujours en négociations avec le club de Nantes, le Wydad de Casablanca devrait se séparer de son joueur sénégalais Mortada Fall qui a été annoncé au club d’Al Khor (club de l’ancien Rajaoui puis Wydadi Mouhcine Yajour) par les médias du Qatar. Enes Sipoviç, défenseur bosniaque de l’Ittihad de Tanger, pourrait aussi quitter le championnat suite à un différend avec ses dirigeants et intéresserait plusieurs formations du Golfe. Enfin, un autre joueur étranger de calibre, le Congolais Lema Mabide, devrait tourner le dos à la Botola Maroc Telecom D1, lui qui devrait saisir la FIFA pour dénoncer ses impayés dus par le Raja de Casablanca. 

Lisez nos e-Papers