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Barid Al-Maghrib veut innover pour ses clients grands comptes

Le groupe postal Barid Al-Maghrib compte concocter un plan d’action spécial grands comptes. Il doit commanditer le 11 avril prochain une étude pour mieux appréhender les besoins de ces clients, au nombre de 11, afin d’adapter ses solutions courrier, Amana et l’offre digitale.

Barid Al-Maghrib veut innover  pour ses clients grands comptes
En 2013, Barid Al-Maghrib a adopté une nouvelle organisation commerciale de ses activités. Cette approche a permis d’améliorer la connaissance client et de professionnaliser la relation client.

Barid Al-Maghrib compte affiner sa connaissance des clients grands comptes. Le groupe doit commanditer le 11 avril prochain pour 1,32 million de dirhams une étude de ce projet. Son objectif, bien connaitre les besoins des clients grands comptes, surtout du point de vue de leurs nouveaux besoins et de leurs attentes en termes de prestations courrier, Amana et offre digitale. Cette catégorie de clientèle jugée exigeante représente une part importante du chiffre d’affaires global du groupe. Les principaux clients grands comptes concernés, au nombre de 11, opèrent principalement dans les secteurs bancaire, des télécommunications et dans la prévoyance sociale. «La relation avec ces clients est dominée par l’activité du courrier de gestion avec une demande encore modeste pour les offres de courrier marketing ou communication», précise le groupe postal.

Concrètement, l’étude devra dresser un état des lieux de l’offre de services actuelle de Barid Al-Maghrib et analyser la pertinence des services et les prestations actuelles au profit des clients grands comptes. Il s’agit aussi d’évaluer les effets des évolutions récentes dans l’industrie du courrier, du colis et du digital sur les besoins et les attentes des clients grands comptes et décortiquer les offres de substitution en termes de courrier marketing et communication chez ces clients (envoi d’emails, envoi de SMS, publicité en ligne, etc.). Et ce n’est pas tout. L’étude devra faire ressortir les risques liés aux activités courrier, Amana et solutions digitales ainsi que leur degré de survenance et leur impact prévisible globalement et par client. «En 2013, Barid Al-Maghrib a adopté une nouvelle organisation commerciale de ses activités.

Cette approche a permis d’améliorer la connaissance client et de professionnaliser la relation clientèle. Cependant, la montée en puissance des exigences des clients en matière d’optimisation s’impose comme une évidence», explique le groupe. Conscient de l’ampleur des mutations du métier du courrier, Barid Al-Maghrib affirme vouloir dessiner un nouveau paysage plus «promoteur» en construisant une offre commerciale «gagnante» basée sur des prestations à «forte valeur ajoutée» et qui offriront une «meilleure» qualité de service à ses clients. «Dans cette réflexion, l'entreprise publique souhaite intégrer, dans une vision plus globale, les services d’Amana et de la poste digitale afin d’accompagner les grands comptes dans la modernisation de leurs processus et dans la création de la valeur ajoutée pour leurs clients», détaille le groupe. Notons que les résultats de l’étude serviront de base à la mise en place d’un plan d’action ciblé pour apporter des solutions répondant aux besoins de la clientèle du groupe.

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