Entrepreneuriat

BMCE Bank of Africa reçoit le Certificat d’excellence du «Gold Sabre Award»

Souad Badri,LE MATIN
14 Mai 2017
BMCE-Bank-of-Africa-.jpg

Le Groupe BMCE Bank of Africa s’est vu décerner le Certificat d’excellence pour la zone Afrique du Nord du Gold Sabre Award pour la campagne Social Media de son programme «African Entrepreneurship Award» dédié à la promotion de l’entrepreneuriat en Afrique, rapporte l'agence africaine APO.
Le prix a été remis au Groupe BMCE Bank of Africa le jeudi 11 mai à l’occasion de la 29e Conférence annuelle internationale qui se tient, pour la première fois, à Casablanca du 10 au 12 mai 2017.

Pour rappel, l’African Entrepreneurship Award (AEA) du Groupe BMCE Bank est un prix à vocation panafricaine, annoncé par le président Othman Benjelloun en novembre 2014 lors du sommet Global Entrepreneurship Summit à Marrakech. Doté d’une enveloppe annuelle de 1 million de dollars, ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat en Afrique, tout en récompensant les meilleurs projets avec un impact social et durable, dans les trois catégories «Éducation», «Environnement» et «Innovation» dite «Uncharted». Depuis son lancement, l’African Entrepreneurship Award a réussi à drainer plus de 12.000 entrepreneurs, issus de plus de 100 pays, dont l’ensemble des 54 pays africains, accompagnés par plus de 270 partenaires mentors expérimentés d’une quarantaine de nationalités. Ce programme met à la disposition des entrepreneurs une plateforme digitale constituant un espace d’échange entre les entrepreneurs et leurs mentors qui leur prodiguent des conseils et les font bénéficier de leurs expériences et expertises tout au long du parcours. L’African Entrepreneurship Award dispose également d’un site Web dédié en 4 langues (anglais, français, arabe et portugais). Une stratégie de communication exclusivement digitale est déployée sur l’ensemble du continent, avec un ciblage spécifique par pays. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
12 Juillet 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés