Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général exécutif du Groupe BMCE Bank Of Africa, Maroc

,LE MATIN
12 Juillet 2017
Brahim-Benjelloun-Touimi.jpg Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général exécutif du Groupe BMCE Bank Of Africa, Maroc

«Il m’échoit l’honneur de représenter un Groupe considéré, par le Fonds monétaire international, comme un groupe panafricain, présent dans 32 pays, dont 20 en Afrique – dont le Maroc, le Groupe BMCE Bank of Africa, présidé par Monsieur Othman Benjelloun. La légitimité de notre présence ici aujourd’hui se traduit dans le contenu de notre Rapport de développement durable. Nous sommes l’une des rares institutions au Maroc, mais également en Afrique, qui, hormis son rapport légal d’activité, publie un Rapport de développement durable illustrant la portée des actions qu’entreprend le Groupe BMCE Bank en faveur de l’entrepreneuriat social.

En effet, le Groupe BMCE Bank promeut depuis 10 ans un Observatoire de l’entrepreneuriat en soutenant l’émergence d’entreprises sociales pérennes à fort impact social, à travers un dispositif public et gratuit d’accompagnement, d’orientation et de conseil aux entreprises et aux porteurs d’idées. À ce titre-là, l’Observatoire de l’entrepreneuriat forme, accompagne, organise des événements et des conférences, et développe un écosystème constitué d’entrepreneurs, d’universités, d’associations, de catalyseurs, d’incubateurs et favorise le partage d’expérience à travers un portail, la publication d’un indice de confiance des experts, un Club de PME, un Club de l’entreprise.»





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
10 Aout 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés