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Bricoma s'offre un 15e magasin pour 20 millions de DH

Bricoma s'offre  un 15e magasin pour  20 millions de DH

Bricoma s'offre un nouveau magasin, le quinzième au Maroc. Installé à Bouskoura en région casablancaise, celui-ci a nécessité un investissement de 20 millions de DH, avec à la clé près de 70 emplois directs et indirects. L’enseigne de distribution d’articles de bricolage affirme s’acheminer vers la réalisation de son challenge : ouvrir 20 magasins à travers le pays à l’horizon 2020. Le PDG de Bricoma, Habib Chahad, a confié au «Matin-Éco» que la prochaine ouverture est prévue à Nador pour la fin de l'année.

Avec le magasin de Bouskoura, dont la surface avoisine les 1.800 m², Bricoma porte son volume de surface de vente à 440.000 m². L’enseigne aspire à répondre aux besoins d’une clientèle variée. La disposition même des produits est d'ailleurs conçue pour une clientèle professionnelle comme pour les amateurs du bricolage. «Notre première cible est bien évidemment les professionnels, mais nous aspirons à toucher plus de clients amateurs du bricolage. Nous estimons que Bricoma a participé à un changement des habitudes des consommateurs qui sont de plus en plus disposés à bricoler grâce à la disponibilité des outils et des produits adaptés», assure Chahad.

Au-delà du leadership commercial qu'elle revendique, l'entreprise s’est positionnée, depuis 2016, en tant que locomotive de l’écosystème entrepreneurial grâce à un partenariat avec Maroc PME qui permet de créer des espaces d’échange avec les artisans, principaux clients de l’enseigne, afin de les sensibiliser à l’entrepreneuriat. Bricoma a en effet créé, au sein même de ses magasins, des guichets «Dar Lm3alem» (Maison d’artisans), pour les inciter à créer leurs propres entreprises. À travers ces contacts, l'enseigne ambitionne de constituer un réseau d’artisans organisé avec l’objectif de créer un «label Bricoma» pour les professionnels. «Les artisans seront donc agréés Bricoma. De la sorte, notre enseigne s’engage à conseiller les clients et à garantir une meilleure qualité de prestation», explique le PDG.

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