Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Campagne médicale au profit de la population de la commune d'Imilmaiss

L’opération Riâya 2016 continue ses escales dans les villages et communes des zones montagneuses pour aider les populations à faire face à la vague de froid et aux conditions climatiques difficiles qui les empêchent d'avoir accès aux services médicaux.

Campagne médicale au profit de la population  de la commune d'Imilmaiss
Cette initiative a bénéficié à plus de 950 personnes et a permis d’effectuer 1.743 consultations médicales dans différentes disciplines

La délégation provinciale de la santé à Taroudant a organisé récemment une campagne médicale pluridisciplinaire au profit de la population de la commune d'Imilmaiss, à 170 km du centre de la province, comptant quelque 8.000 habitants. Cette campagne s'inscrit dans le cadre de l’opération «Riâya 2016» lancée par le ministère de la Santé en application des Hautes Instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, visant à prodiguer les soins nécessaires en faveur des populations des régions affectées par la vague de froid. Cette mission médicale a connu la participation de plus de 50 cadres du staff médical, infirmier, administratif et technique, dont 23 médecins de sept spécialités différentes.

Cette initiative a bénéficié à plus de 950 personnes et a permis d’effectuer 1.743 consultations médicales dans différentes disciplines, outre la distribution de médicaments aux malades sur prescription de médecins, la prise en charge de 17 patients au sein des établissements hospitaliers de la province et l’organisation d'activités de sensibilisation. La campagne médicale a été organisée avec le soutien de l’Initiative nationale pour le développement humain, en coordination avec les autorités locales et provinciales et en collaboration avec l'Association des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes de Taroudant, le Croissant-Rouge marocain à Taroudant, l’Association les Jeunes de l’Atlas et d'autres associations.

Rappelons que l'opération Riâya 2016, qui a été lancée le 1er décembre dernier et se poursuivra jusqu’au 28 février 2017, a prévu un budget provincial de santé de 3,3 millions de dirhams cette année : 2,5 millions de dirhams alloués à la fourniture de médicaments et de produits de santé et 800.000 dirhams consacrés à la fourniture de carburant et de produits d'entretien des moyens de transport.

Lisez nos e-Papers