Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

CARE International présente les résultats préliminaires de son projet

CARE International présente les résultats préliminaires de son projet
Le projet «LEAD» vise 50 écoles dans les régions de Casablanca-Settat et Marrakech-Safi.

CARE International Maroc (CIM) et la Near East Foundation (NEF) organisent, en partenariat avec la Direction provinciale du ministère de l’Éducation de Sidi Bernoussi dans la région de Casablanca-Settat, un séminaire provincial sur le thème «L'école primaire, de la participation à la contractualisation» le 25 avril à l’école Alamal à Casablanca.

Cette rencontre organisée, en collaboration avec la Fédération nationale des Associations des parents d’élèves du Maroc (FNAPEM), s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet «LEAD» et a pour objectif de présenter les résultats préliminaires de l'outil de la Recevabilité sociale «Bulletin collectif de l’école dans les écoles bénéficiaires du projet». «Le projet LEAD relevant de la Banque mondiale a pour objectif de développer un outil de redevabilité sociale aux niveaux local, régional et national et de renforcer les capacités des associations des parents et tuteurs d’élèves en matière de suivi et de contribution à l’amélioration de la qualité des prestations. Le projet vise 50 écoles dans les régions de Casablanca-Settat (Sidi Moumen, Sidi Bernoussi) et de Marrakech-Safi (province du Haouz)», indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Ce séminaire, qui permettra aussi l’échange et le renforcement du dialogue entre les différents acteurs dans le domaine de l’éducation, sera marqué par la présence des directeurs d’écoles et enseignants, des cadres de la direction régionale de l’éducation des Associations de parents et tuteurs d’élèves, des élèves et des représentants de la presse locale et nationale. 

Lisez nos e-Papers