Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Celle qui chamboulera l’ordre établi

Nissan Maroc investit le marché automobile marocain lentement mais sûrement. En plus de son best-seller Qashqai, la marque dispose d’autres atouts, notamment le X-Trail, le Juke, la Note et le Navara. En 2017, la marque prépare l’arrivée d’une petite «bombe», qui chamboulera la donne sur le segment des citadines. Il s’agit de la nouvelle Micra.

Celle qui chamboulera l’ordre établi
Imaginée, conçue et développée en tenant compte des nouvelles exigences des clients, la Micra incarne bien les ambitions claires de Nissan à son égard : se hisser dans le top 10 européen du segment.

Très belle, la nouvelle citadine, développée pour l’Europe, vient dynamiser le segment B, très conventionnel, et y apporte une touche innovante et excitante. Disponible exclusivement en version cinq portes, cette cinquième génération est plus longue et plus large qu’elle ne l’a jamais été. L’empattement est également plus long que sur les précédentes générations. À l’intérieur, le souci du détail prime avec des matières bicolores, agréables au toucher, un design optimisé et une finition de qualité.

La nouvelle Micra se veut une réponse à l’objectif de la marque Nissan : rendre les technologies accessibles au plus grand nombre. En effet, de nombreuses innovations sont disponibles pour la première fois et en exclusivité sur le segment. La nouvelle Micra est proposée avec trois motorisations (deux Essence et un Diesel). Tous les moteurs sont couplés à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Les deux motorisations Essence sont des trois cylindres : atmosphérique 1.0 litre de 73 ch et turbocompressé IGT de 90 ch. La motorisation Diesel est un quatre cylindres turbocompressé dCi 90 ch. L’ensemble des cinq finitions Visia, Visia Pack, Acenta, N-Connecta, et Tekna affichent toutes une dotation riche dès l’entrée de gamme. Une finition dédiée aux entreprises, dénommée Business Édition, sera commercialisée courant 2017. La possibilité pour les clients de laisser exprimer leurs propres goûts et personnalités constitue également un point fort de la nouvelle Micra. Plus de 100 combinaisons de personnalisation seront, en effet, disponibles sur cette cinquième génération. 

Lisez nos e-Papers