Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de l’ENSA

L’École nationale des sciences appliquées de Kénitra (ENSAK) a abrité, samedi dernier, la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la quatrième promotion des ingénieurs et de la troisième promotion des masters de sécurité des systèmes d’information.

Cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de l’ENSA
Les lauréats, tous vêtus de toges noires, affichaient un large sourire en recevant les précieux sésames.

Sans nul doute, cette journée restera gravée à jamais dans l’esprit des lauréats qui étaient accompagnés de leurs parents. À noter que le nombre des lauréats au titre de l’année 2016-2017 a atteint 181. Ils sont répartis sur quatre filières : 56 en ingénierie informatique, 38 ingénieurs en réseaux et systèmes de communication, 35 en ingénierie électrique, dont 33 ingénieurs en énergies renouvelables, et 28 masters dans le domaine de la sécurisation informatique.

Plusieurs lauréates et lauréats, vêtus de toges noires et affichant un large sourire, n'ont pas manqué d'exprimer leur reconnaissance envers leurs parents qui ont consenti d’énormes sacrifices pour leur permettre d’accéder à une formation solide dispensée par une école ouverte sur son environnement socioéconomique.
Le directeur de l’ENSA de Kénitra, Nabil Hmina, a indiqué que cette cérémonie se tient dans une conjoncture favorable caractérisée par l’adoption par le Maroc de la régionalisation élargie et par son ouverture sur son environnement continental, avec des perspectives très prometteuses de coopération industrielle et économique. À cet égard, il a tenu à préciser que l’Université Ibn Tofaïl et l’ENSAK s’intègrent de manière efficiente et harmonieuse dans la forte dynamique économique nationale en offrant des formations répondant aux besoins en cadres et en compétences de l’environnement socioéconomique local, national et continental.

De son côté, le président de l’Université Ibn Tofaïl, Azzedine El Midaoui, a, de prime abord, salué l’ensemble des enseignants et les cadres administratifs pour les efforts qu’ils ne cessent de déployer en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement au sein de cette grande école. Il a saisi l’occasion pour mettre en exergue le rôle crucial de l’Université qui ne se limite pas uniquement à la formation, mais qui prépare le terrain à la bonne gouvernance et à la gestion rationnelle.

«En plus de son rôle de préparation des cadres dans divers domaines de formation, l’université est aussi un espace de diffusion et de rayonnement des valeurs de civisme et de citoyenneté», a-t-il souligné en substance.
Pour sa part, Ahmed Rahhou, président-directeur général du Crédit immobilier et hôtelier et parrain des deux promotions, n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils aux nouveaux lauréats afin qu’ils contribuent activement à l’édification du Maroc moderne et de s’impliquer davantage dans les grands chantiers économiques du Royaume. À cet effet, il les a appelés à être persévérants et à cultiver les valeurs de rigueur, de sérieux, d’ambition, de solidarité et de curiosité afin de réussir leur vie professionnelle.

Lisez nos e-Papers