Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Ces stars qui suivront la CAN en simple supporters

La Coupe d'Afrique des nations 2017 enregistre la présence de plusieurs joueurs de renommée du calibre de Riyad Mehrez et Pierre Aumabeyang, mais cette édition a également été maquée par les blessures ou le désistement de bon nombre de stars qui seront relégués au rang de simples supporters jusqu'au 5 février prochain.

Ces stars qui suivront la CAN en simple supporters

En plus des figures emblématiques qui ont endossé le statut de «retraités internationaux», le cas de Samuel Eto’o, Didier Drogba ou plus récemment Yaya Touré, la CAN 2017 enregistre beaucoup d'absences dans le rang des stars actuelles du continent. Les terres gabonaises ont vu déferler, depuis le 10 janvier, des dizaines de joueurs exceptionnels avec à leur tête l’Algérien Riyad Mahrez, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Sadio Mané, mais cela ne compense pas totalement l'absence de stars comme les Congolais Yannick Bolasie et Trésor Mputu, les Marocains Soufiane Boufal, Hakim Ziyech et Younès Belhanda, et surtout l’Ivoirien Gervinho. L’ex-attaquant de la Roma, âgé de 29 ans, est le plus en vue de ces absents.

Étrennant l’habit de champion sortant avec les Éléphants, il se voyait déjà leader après le départ en retraite internationale de Yaya Touré. C'était sans compter sur une rupture du ligament du genou en octobre lors d'une rencontre au championnat chinois. Pour le Cameroun, l'absence de l'attaquant de Schalke 04 Éric Maxim Choupo-Moting constitue une exception, puisque le joueur a délibérément choisi de bouder la CAN, préférant assurer son évolution en club.                        

Lisez nos e-Papers