Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Cinq lutteurs marocains dont 2 champions d’Afrique à Paris

Le Maroc sera représenté par cinq athlètes, dont deux champions d’Afrique, lors de l’édition 2017 des Mondiaux de lutte qui se tiendront du 21 au 26 août à Paris. Chakir Ansari et Rachid Ouribi prendront part à la compétition de lutte libre, tandis que Ziyed Aït Oukram, Choukri Atafi et Khalid Sahli tenteront leur chance en lutte gréco-romaine.

Cinq lutteurs marocains dont 2 champions d’Afrique à Paris

Après une année 2016 chargée en concentrations en vue de la participation aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro (3 lutteurs marocains ont fait le déplacement au Brésil), la sélection nationale marocaine de lutte mettra le cap sur la France ce week-end pour un autre défi d’envergure. En effet, le Maroc sera représenté par cinq athlètes lors des Championnats du monde de lutte, qui se dérouleront à Bercy à Paris du 21 au 26 août. Créés en 1904, ces Mondiaux comptent deux catégories phares, à savoir la lutte libre et la lutte gréco-romaine.

Dans la première discipline, le Maroc engagera Chakir Ansari (-57 kg, évoluant au club de Clermont-Ferrand) et Rachid Ouribi (-86 kg), tandis qu’en lutte gréco-romaine, on retrouve Choukri Atafi (-98 kg, évoluant au club de Reims), Khalid Sahli (-80 kg, lutteur du club de Rouen) et l’octuple champion d’Afrique Ziyed Aït Oukram (-75 kg), qui a commencé à évoluer sous les couleurs marocaines depuis 2014 après avoir entamé sa carrière en Tunisie où il est né de parents marocains. Ziyed Aït Oukram et Chakir El Ansari disputeront ces Mondiaux avec les statuts de champions d’Afrique et porteront donc les espoirs de consécration du Maroc, qui n’a jamais remporté de médaille aux Championnats du monde de lutte.

Sous la direction technique de l'Iranien Hassane Rangran, la sélection nationale de lutte avait effectué une concentration en Iran l’année dernière afin de rehausser le niveau de ses athlètes, justement en vue des échéances d’envergure comme ces Mondiaux. Pendant 6 jours, la capitale française accueillera des athlètes issus d’une centaine de nationalités différentes, qui se mesureront dans le cadre de combats disputés en 2 manches de 3 minutes, dont l’objectif est de renverser ou soumettre l’adversaire pour obtenir un certain nombre de points.

Lisez nos e-Papers