Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Courte victoire du Wydad de Casablanca face au CF Mounana du Gabon

Le siège a fini par payer. Dominateur mais maladroit, le Wydad de Casablanca a fini par s’imposer par un petit but d’écart samedi face au CF Mounana du Gabon (1-0) en 16e de finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique. William Jebor a une nouvelle fois endossé le costume du sauveur pour offrir une courte, mais précieuse victoire au Wydad. Un succès qui ne dissipe pas les craintes dans la perspective du match retour.

Courte victoire du Wydad de Casablanca face  au CF Mounana du Gabon

Houcine Amouta l’avait bien dit sur les colonnes du «Matin» du 9 mars : «La qualification se jouera sur les deux matchs». L’entraîneur des Rouges a vu juste puisque son équipe devra retrousser ses manches pour aller chercher la qualification à Libreville. Le score de 1-0 doit inciter le Wydad à redoubler de vigilance au match retour.

La rencontre a été conforme à ce que l'on attendait. D’un côté, le Wydad a été ultra offensif et de l’autre CF Mounana, ultra défensif, procédait de temps à autre à des contres. Le Wydad a également joué de malchance, puisque la barre a repoussé à trois reprises ses tentatives. Après avoir échoué à percer la muraille défensive du CF Mounana, le Wydad a compromis son jeu en optant pour les passes longues, stériles au demeurant, en raison de la supériorité physique des visiteurs. Très agressifs, les joueurs de CF Mounana ont récolté deux cartons jaunes qui ont eu leur effet sur l’engagement physique des Gabonais, devenus moins agressifs. L’arbitre de la partie a fini par expulser Nassauba David pour une faute qu’il n’avait pas commise. Malgré les assauts du Wydad, la physionomie de la rencontre n’a pas changé. L’arbitre a omis de siffler un pénalty en faveur de Mohamed Ounajem, fauché en pleine surface de réparation (49e).

Tour à tour, Mortada Fall, El Karti, Bengadarine et Jebor dilapident des opportunités réelles et c’est le gardien Bisbea Woyoyou qui a magistralement sauvé son équipe. Mais ce n’était que partie remise, puisque Jebor retrouvera son sens de buteur en ouvrant la marque (82e). Le score aurait pu doubler si Ondama avait osé le tir et si la barre transversale ne s’était interposée. Le suspense n’était pas encore fini, car Zouheir Laaroubi, qui n'avait guère été sollicité jusque-là, a dû se surpasser pour éviter l’égalisation de CF Mounana (94e). Au coup de sifflet final, la fête n’était pas au rendez-vous. La prestation avait un fort goût d'inachevé, de l'aveu de l’entraineur Houcine Ammouta lui-même, qui a déclaré qu’il n’avait pas reconnu ses joueurs ce soir-là, alors qu’ils s’étaient pourtant bien préparés pour ce match. Pour lui, ils ont vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Aussi, le match retour s’annonce incertain, sauf pour Ammouta, qui estime que les Gabonais y sortiront enfin de leurs tranchées, et le WAC aura enfin les espaces dont il a été privé au match aller. 

Lisez nos e-Papers