FIFA Awards 2017

Cristiano Ronaldo sacré meilleur joueur de l’année

Amine Raad (journaliste stagiaire),LE MATIN
10 Janvier 2017

L’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo a remporté lundi le titre du joueur de l’année de la FIFA «The Best». Cette récompense s’ajoute au Ballon d’or qu’il a remporté en décembre dernier. Le coach italien de Leicester City a été élu meilleur entraîneur.

Sans surprise, Cristiano Ronaldo déjà sacré ballon d’or 2016 par le magazine «France football» a reçu le titre du meilleur joueur de l’année lors du gala «The Best» de la FIFA. «Merci beaucoup», a réagi l’attaquant du Real Madrid tout sourire. «C’était une année de rêve, ça ne fait aucun doute, avait-il souligné avant la cérémonie. Je suis très fier, je dois dire un grand merci à tous mes coéquipiers du Real Madrid et à mon équipe nationale du Portugal», a-t-il indiqué devant les médias. La surprise de la soirée des «Best FIFA football awards» est la distinction remise à Claudio Ranieri.

Le coach italien a réussi une saison mémorable avec Leicester City sacré champion d’Angleterre. C’est la légende de football mondial, Diego Maradona, qui lui a remis son prix de meilleur entraîneur. Ranieri a été préféré à Zinédine Zidane, arrivé à la tête du Real Madrid en janvier 2016, vainqueur de la Ligue des champions, de la Supercoupe d’Europe et du Mondial des clubs avec le Real Madriden et au coach Fernando Santos, vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal. Dans la catégorie football féminin, c’est l’Américaine Carli Lloyd (Houston Dash), 34 ans qui a été primée joueuse FIFA de l’année 2016. Championne du monde avec les États-Unis en 2015, Lloyd a été préférée à l'Allemande Melanie Behringer (Bayern Munich) et à la Brésilienne Marta (FC Rosengard). 


Le palmarès 

• Prix de la meilleure joueuse : Carli Lloyd (États-Unis).
• Prix du meilleur joueur : Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid).
• Prix de la meilleure entraîneure : Silvia Neid (GER/Allemagne).
• Prix du meilleur entraîneur : Claudio Ranieri (ITA/Leicester).
• Prix Puskas du plus beau but : Mohd Faiz Subri (MAS/Penang)
• Prix récompensant une carrière exceptionnelle : Falcao, joueur brésilien de Futsal.
• Prix du Fair-Play : l'équipe colombienne de l'Atletico Nacional, qui avait demandé à ce que la Copa sudamericana soit attribuée à l'équipe brésilienne de Chapecoense, décimée par un accident d'avion.
• Prix des supporters : les supporteurs du Borussia Dortmund et de Liverpool pour l'ambiance lors de leur quart de final retour de Ligue Europa le 14 avril 2016.





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
08 Février 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés