Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Depuis mercredi, les fonctionnaires de police endossent leurs nouveaux uniformes

Comme nous l’avions annoncé dans une précédente édition du «Matin», la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient de doter ses fonctionnaires, et notamment les éléments du corps urbain, d’un nouvel uniforme qui comporte plusieurs signes distinctifs de la Sûreté nationale. L’opération a démarré mercredi 11 janvier à 6 heures dans toutes les préfectures et districts de police dans le Royaume.

À Rabat par exemple, l’opération concerne 3.600 éléments. Selon une source au sein de la DGSN, outre ces signes distinctifs, le nouvel uniforme est adapté aux missions sur le terrain des différentes unités de police, de manière à ce qu’elles puissent accomplir leur tâche dans les meilleures conditions. L’uniforme a été mis à la disposition des groupes motocyclistes, des unités d’intervention, des brigades urbaines et des agents de circulation, révèle la même source. De même, la police des frontières (PF) fera également peau neuve.

Le point commun est les signes de la Sûreté nationale. Pour rappel, ce changement d'uniforme s'inscrit dans le cadre de la stratégie de modernisation de l'appareil sécuritaire national et de développement des structures policières de manière à ce qu'elles puissent accompagner les évolutions que connaît le corps policier d'un côté, et garantir l'efficacité et la réponse immédiate aux attentes des citoyens dans le domaine sécuritaire, de l'autre.

Lisez nos e-Papers