Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Des niveaux record pour l’année fiscale 2016

La production et les ventes mondiales de Nissan atteignent des niveaux record pour l’année fiscale 2016 (avril 2016-mars 2017). Les crossovers et les technologies accessibles ont été les moteurs de la demande client.

Des niveaux record pour l’année fiscale 2016
Au Japon, Nissan a introduit le système e-Power sur la citadine Note ainsi que la technologie de conduite autonome ProPilot sur le monospace Nissan Serena.

Sous l’impulsion des crossovers X-Trail (nommé Rogue sur certains marchés) et Qashqai ainsi que le succès des solutions connectées et des technologies autonomes, la production et les ventes mondiales de Nissan Motor ont atteint un niveau record au cours de l’année fiscale 2016 (avril 2016-mars 2017).
Les livraisons de l’année qui se termine au 31 mars 2017 ont enregistré une hausse pour la quatrième année consécutive, affichant une croissance de 4% avec 5.642.381 véhicules vendus.
De son côté, la production a augmenté de 9% et s’établit à 5.695.774 unités produites. Le mois de mars marque également un record en matière de ventes et de production.

«Nous sommes très fiers de l’intérêt que les clients montrent pour nos produits sur les marchés clés. Cela nous a permis d’atteindre un nouveau record en matière de ventes et de production», a souligné Danièle Schillaci, Executive vice-president, Head of Marketing and Sales pour Nissan dans le monde. Et d’ajouter : «Nos crossovers se portent particulièrement bien, le X-Trail contribue au record de ventes aux États-Unis, tout comme le Qashqai pour l’Europe et la Chine. Nous souhaitons poursuivre sur cette excellente dynamique et continuer à fabriquer des produits de qualité dotés de technologies innovantes, qui répondront précisément aux besoins de nos clients à travers le monde».
Au Japon, Nissan a introduit le système e-Power sur la citadine Note ainsi que la technologie de conduite autonome
ProPilot sur le monospace Nissan Serena. Les ventes de ces modèles ont respectivement augmenté de 30% et 50%.
À noter que la production de Nissan en mars dernier a établi un nouveau record du constructeur sur un mois isolé.
C’est le cas pour le quatorzième mois consécutif. 

Lisez nos e-Papers