Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Deux ans de prison pour 13 supporters tangérois

Arrêtés suite aux actes de vandalisme ayant suivi le match IRT-MAS pour le compte de la demi-finale de la Coupe du Trône (le 2 novembre 2016), 13 supporters tangérois ont été condamnés à deux ans de prison chacun alors que 8 autres devraient connaître leur verdict le 26 janvier.

Deux ans de prison pour 13 supporters tangérois

La justice marocaine a lourdement sévi à l’encontre des supporters impliqués dans les actes de hooliganisme ayant entaché la rencontre mettant aux prises l'Ittihad Riadhi de Tanger et le Maghreb de Fès, le mercredi 2 novembre au stade Ibn Battouta de Tanger, pour le compte de la demi-finale de la Coupe du Trône saison 2015-2016. Ainsi, 13 supporters majeurs ont écopé de deux ans de prison ferme chacun, tandis que huit autres devront attendre le 26 janvier pour connaître leurs peines.

L'élimination inattendue du club du Détroit par un club évoluant en division inférieure avait visiblement irrité une partie des fans, qui s’étaient déchaînés sur plusieurs biens privés et publics, engendrant de nombreux dommages. En effet, un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale avait alors énuméré les pertes, annonçant que sept véhicules des forces de l'ordre et douze voitures particulières avaient été vandalisés via les jets de pierres, alors que huit membres de la force publique avaient été blessés plus ou moins grièvement. La commission de discipline de la FRMF avait également réagi deux jours après les faits et avait infligé trois matchs à huis clos à l’IRT.

Lisez nos e-Papers