Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Deux Marocains en demi-finale

Au terme des quarts de finale de la Ligue des champions, l’Atletico, le Real, l’AS Monaco et la Juventus ont validé leurs billets pour les demi-finales de la compétition. Deux Marocains, Nabil Dirar et Mehdi Benatia sont de la partie.

Deux Marocains  en demi-finale

Le dernier carré de la Ligue des champions est défini. Après le Real et l’Atletico Madrid mardi, c’est au tour de l’AS Monaco et de la Juventus de poinçonner leurs billets pour les demi-finales. Au stade Louis II, les Monégasques ont confirmé leur succès sur le Borussia Dortmund (3-1) et s’invitent en demi-finale après 13 ans de leur finale historique en 2004. Parmi les joueurs de la Principauté, on retrouve l’international marocain Nabil Dirar, qui a disputé 30 minutes face aux Allemands. Une juste récompense pour l’un des trois joueurs qui ont remporté la Ligue 2 avec les Monégasques, en compagnie de Valère Germain et du gardien de but Subasic.

Au même moment à Barcelone, la Juventus a bridé l’attaque du FC Barcelone pour se frayer un chemin vers les demi-finales. Même s’il n’a pas joué, Mehdi Benatia disputera sa troisième demi-finale d’affilée, après deux tentatives successives, mais infructueuses avec le Bayern. Les deux compères de la défense des Lions de l’Atlas sont sur les pas de leur illustre prédécesseur, Noureddine Naybet, qui avait atteint la demi-finale avec le Deportivo La Corogne en 2004, avant d’être battu par le FC Porto. Mais c’est avec une autre équipe portugaise, le Benfica en l’occurrence, que Redouane Hajri est aujourd’hui encore, le seul international marocain à avoir disputé une finale de la Ligue des champions. 

Lisez nos e-Papers