Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

DHL Express mise sur une croissance à deux chiffres en Afrique subsaharienne

DHL Express mise sur une croissance  à deux chiffres en Afrique subsaharienne
Les recherches publiées par DHL Express démontrent que le commerce de détail en ligne transfrontalier devrait croître deux fois plus rapidement que le commerce électronique national jusqu’en 2020.

Le spécialiste international des services d’expédition rapide, DHL Express, vient de publier un nouveau rapport. Intitulé «The 21st Century Spice Trade : A guide to the Cross-Border E-Commerce Opportunity», le document met en avant les marchés et produits offrant le potentiel de croissance le plus élevé en Afrique subsaharienne ainsi que les motivations et préférences des clients. Les recherches publiées démontrent que le commerce de détail en ligne transfrontalier devrait croître deux fois plus rapidement que le commerce électronique national (TCAC 25%) jusqu’en 2020. Il révèle ainsi que ce type de commerce offre des taux de croissance globaux qui ne sont généralement pas disponibles dans la plupart des autres marchés au détail. Les volumes du commerce de détail transfrontalier devraient, même, augmenter à un taux moyen annuel de 25% entre 2015 et 2020 (de 300 à 900 milliards de dollars).

«Les détaillants en ligne stimulent également les ventes de 10 à 15% en moyenne en élargissant simplement leur offre à la clientèle internationale», souligne DHL dans un communiqué. Ils peuvent également obtenir une augmentation supplémentaire s’ils disposent d’une offre de services premium. En d’autres termes, les détaillants et fabricants qui ont incorporé une option de livraison plus rapide dans leurs boutiques en ligne ont observé une croissance 1,6 fois plus rapide en moyenne que les autres acteurs du marché. «Contrairement à ce que pensent de nombreux détaillants, la livraison transfrontalière est simple et les détaillants d’Afrique subsaharienne sont parfaitement placés pour tirer parti des débouchés internationaux», précise le directeur général de DHL Express pour l’Afrique subsaharienne, Hennie Heymans. Il poursuit que la popularité de «Brand Africa» a augmenté de façon exponentielle ces dernières années.

À noter que le rapport repose essentiellement sur des recherches et des entrevues approfondies menées par un cabinet de conseil d’envergure internationale, ainsi que sur plus de 1.800 réponses à un sondage exclusif portant sur les détaillants et fabricants de six pays. 

Lisez nos e-Papers