Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Duel fratricide entre le FUS et le MAS à Fès, l’IRT en quête de rachat à Tanger

Le Complexe Sportif de Fès abrite, ce samedi à 16h, une confrontation 100% marocaine opposant le Maghreb de Fès au Fath de Rabat, pour le compte du match retour des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine, le match aller ayant vu le FUS prendre un léger avantage à Rabat (2-1). Au Stade Ibn Battouta, l’Ittihad de Tanger aura du pain sur la planche face au club guinéen du Horoya, qui s’était imposé sur le score de 2-0 à Conakry lors du premier match.

Duel fratricide entre le FUS et le MAS à Fès, l’IRT en quête de rachat à Tanger

Les huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine proposeront, ce samedi, le deuxième acte de l’affiche 100% marocaine opposant le Fath de Rabat au Maghreb de Fès, une rencontre qui verra les Fussistes se déplacer au Complexe sportif de Fès pour défendre leur court avantage enregistré le week-end dernier à Rabat (2-1). Ce bras de fer engageant deux jeunes techniciens et anciens internationaux marocains, à savoir Walid Regragui et Tarek Sektioui, devrait offrir un spectacle footballistique digne des grandes affiches continentales samedi, puisque les deux formations, en difficulté dans leurs championnats respectifs (la D1 pour le FUS et la D2 pour le MAS), tenteront de sauver leur saison par un parcours avancé en Coupe de la CAF. Le Fath, qui débarquera dans la capitale spirituelle avec une maigre mais précieuse avance d’un but, devra cette fois-ci faire sans ses deux attaquants Abdessalam Benjelloun et Brahim El Bahri. Selon une information publiée sur son site officiel, la Confédération africaine de football a informé le FUS de la suspension des deux fers de lance, qui ont écopé d’un deuxième avertissement lors des compétitions africaines cette saison.

Du coup, les tâches offensives seront confiées à deux jeunes joueurs qui tendent à gagner des places de titulaires cette année : Mehdi Bettach (21 ans) et Yusupha Njie (23 ans). Le gardien de but, Abderrahmane El Houasli, pourrait également manquer ce rendez-vous en raison des choix du coach Walid Regragui, qui devrait aligner le jeune portier Aymen Majid samedi. Après le match l’ayant opposé au Raja à Casablanca la semaine dernière, Walid Regragui avait assuré qu’une qualification en phase de poule de la Coupe de la CAF lui permettrait d’offrir un temps de jeu conséquent aux jeunes joueurs espoirs de l’équipe. Il faudra donc s’attendre à une équipe considérablement rajeunie face au MAS. Ce dernier pourra compter sur son meilleur buteur Ivoirien Djédjé Guiza, qui avait manqué le match aller en raison d’une blessure. À noter que le club de Fès a publié un communiqué exhortant ses supporters à se déplacer en masse au stade, tout en évitant d’utiliser les fumigènes au risque de voir l’équipe sanctionnée d’un huis clos lors de son prochain match (le MAS a déjà été condamné à verser le montant de 50.000 DH à la CAF à deux reprises).

L’IRT s’arme de ses supporters pour renverser la vapeur face au Horoya

 

À 20h, ce sera au tour de l’Ittihad de Tanger de défendre ses chances de qualifications face à un adversaire de calibre, le Horoya Conakry (Guinée). Les Nordistes de Abdelhak Benchikha vont devoir se transcender s’ils espèrent décrocher le ticket pour le tour suivant, eux qui accusent un retard de deux buts face à une formation réputée par sa grande expérience en compétitions continentales. L’IRT sera ainsi acculé à remonter son retard, tout en évitant d’encaisser le moindre but, qui compromettrait définitivement les chances de qualification du club du Détroit. Heureusement que les coéquipiers d’Ahmed Hammoudane ont pu stopper l’hémorragie lors de la deuxième mi-temps du match aller à Conakry, puisque les 45 premières minutes présageaient une véritable déculottée pour l’IRT qui a encaissé 2 buts en 30 minutes. Samedi, les joueurs de Benchikha pourront compter sur le soutien inconditionnel de leurs fidèles, qui ont toujours répondu présent à chaque fois que l’équipe avait besoin d’un coup de pouce.

Les regards seront braqués vers le jeune attaquant Hammoudane, auteur d’un coup du chapeau lors du dernier match continental disputé par l’IRT à Tanger face au Kalum Star. Cette prestation, qui a permis au virevoltant joueur d’occuper le deuxième rang au classement des meilleurs buteurs de la saison, avait tapé dans l’œil du sélectionneur Hervé Renard qui l’avait convoqué en sélection pour l’exhibition face à la Tunisie. 

Lisez nos e-Papers