Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Échos de la Botola

No Image

Le KACM dément pour les salaires de ses joueurs

Le calvaire financier des joueurs du Kawkab de Marrakech semble persister. Dans son numéro de samedi, le quotidien arabophone Assabah confirme que les joueurs du KACM n’ont toujours pas été payés. Citant une source proche du club marrakchi, le quotidien affirme que les joueurs «souffrent en silence du manque de revenus». Pourtant, vendredi, le club avait posté un communiqué sur son site officiel où il «condamne toutes les allégations sur un prétendu renoncement à la rémunération des joueurs», tout en précisant «qu’il y a des contrats professionnels qui lient les joueurs au club et les canaux de communication sont ouverts entre les deux parties». 

FUS : visite de courtoisie de la présidente du FC Johansen

La présidente du FC Johansen et de la Fédération sierra-léonaise de football, Isha Johansen, a rendu une visite de courtoisie à l’académie du Fath Union Sport à Rabat. Cette visite de courtoisie a précédé le match entre le FUS et le FC Johansen, pour le compte du tour préliminaire de la Ligue des champions, match qui s'est soldé par la victoire et la qualification des Marocains (3-0).
Mme Johansen était accompagnée par le président du FUS, Hamza El Hajoui, et le directeur général du club, Mohamed Zeghari. Dimanche, un autre invité de marque a visité l’académie du FUS, en la personne du président de la Fédération burundaise, Révérien Ndikuriyo. 

KAC : Youmir sur la short-list

Le technicien marocain Abdelkader Youmir fait partie des principaux candidats à la succession de Youssef Lemrini sur le banc de touche du KAC de Kénitra. Séparé de Lemrini il y a près de deux semaines, le KAC a constitué une commission technique pour désigner le prochain entraineur du club gharbaoui.
Après 17 journées de Botola, le KAC occupe la peu reluisante place de lanterne rouge et a déjà connu trois changements sur le banc de touche, sans compter les périodes d’intérim. La désignation d’un nouvel entraineur devrait intervenir sous peu et on évoque déjà les noms de Hassan Ajenoui et Mustapha Ders. 

MAT : Sergio Lobera maintenu à son poste

Malgré la défaite (0-1) samedi dernier face au Wydad de Casablanca lors de la 18e journée de Botola, les responsables du Moghreb de Tétouan ont renouvelé leur confiance à l’entraîneur espagnol de l’équipe, Sergio Lobera. Dans une déclaration aux médias en marge de la rencontre MAT-WAC à Tétouan, le président délégué, Achraf Abroun, a fait savoir qu’il voulait maintenir Lopez à son poste. «Il n’y a aucune raison qui nous pousserait à nous séparer de Lobera. La défaite n’est pas tout dans le football, le plus important c’est la cohésion dans le groupe», a déclaré Abroun. 

Lisez nos e-Papers