Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Enfin la liberté pour Hassan Saada, mais le mystère reste entier sur cette affaire

La justice de l’État de Rio de Janeiro a finalement autorisé à Hassan Saada à quitter le sol brésilien. Il devrait arriver samedi ou dimanche à Casablanca à bord d’un vol de Royal Air Maroc. Un soulagement pour sa famille qui attendait ce moment depuis 10 mois. Néanmoins, le mystère reste entier sur cette affaire, puisqu’il n’y a pas eu de procès jusqu’à présent pour mettre la lumière sur ce dossier.

Enfin la liberté pour Hassan Saada,  mais le mystère reste entier sur cette affaire
Hassan Saada au milieu, son passeport à la main, en compagnie de son avocat et du conseiller juridique de l'ambassade du Maroc à Brasilia.

Hassan Saada devrait retrouver ce dimanche sa famille après 10 mois de séparation forcée. La justice de l’État de Rio de Janeiro a autorisé le boxeur marocain, accusé d’agression sexuelle présumée sur deux femmes de ménage au village olympique, à quitter le sol brésilien sans caution. L’affaire n’est pas finie pour autant pour le boxeur, puisqu’il devra se rendre à nouveau au Brésil en cas de convocation des juges. C’est donc la fin du calvaire pour Saada, qui a récupéré son passeport auprès des autorités brésiliennes. D’après Noureddine Benabdenbi, secrétaire général du Comité national olympique marocain, Saada arrive ce dimanche à Casablanca à bord d’un avion de Royal Air Maroc en provenance de Rio de Janeiro.

Néanmoins, le mystère reste entier sur cette affaire. La justice brésilienne ne s’est jamais prononcée sur cette affaire. On ne saura donc jamais si cette histoire a été montée de toutes pièces par les deux femmes de ménage ou si Saada était effectivement coupable. Cette affaire a brisé la vie et la carrière du boxeur, stoppé net dans son ascension. Son séjour à la prison de «Bangu», l’une des plus dures du Brésil, devrait laisser des traces dans la psychologie du Marocain. Pour rappel, Hassan Saada a été arrêté le 5 août au village olympique suite à une plainte déposée par deux femmes de ménage qui accusaient le Marocain d’agression sexuelle présumée. Des accusations démenties par le boxeur qui assure que cette affaire a été montée de toutes pièces pour lui soustraire de l’argent. 

Lisez nos e-Papers