Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

ESCA vante les atouts du Maroc auprès des étudiants de la New York University

ESCA École de Management a accueilli, du 13 au 19 mars à Casablanca, les étudiants en MBA de la prestigieuse New York University dans le cadre de son «Doing Business in Morocco and North Africa».

ESCA vante les atouts du Maroc auprès des étudiants de la New York University

ESCA École de Management fait la promotion du Maroc en tant que pays compétitif et destination d’investissement intéressante. C’est en tout cas l’objectif annoncé par le programme «Doing Business in Morocco and North Africa» lancé par ESCA depuis plusieurs années au profit des étudiants MBA des établissements partenaires à travers le monde. Et c’était au tour des étudiants de la prestigieuse New York University de découvrir, tout au long de la semaine écoulée, les différentes opportunités et potentialités dont recèle le Maroc, notamment en tant que hub financier africain.
Conférences, visites d’entreprises et visites culturelles à Casablanca et Marrakech ont été autant d’activités ayant permis aux participants MBA de mieux appréhender aussi bien le contexte économique que culturel marocains.

Le programme de ce séjour a été pensé de façon à englober trois dimensions essentielles pour que les étudiants puissent avoir une meilleure compréhension de l’environnement d’investissement potentiel, comme l’explique à «Éco-Emploi» Loubna Assabbab, directrice marketing et management à ESCA. La première dimension est académique et concerne l’organisation de plusieurs conférences qui permettent de renseigner les participants sur les différents aspects liés à dynamique socio-économique du pays. La deuxième dimension est plutôt pratique et concerne des visites de terrain aux entreprises marocaines nationales et multinationales qui constituent un modèle de réussite (Lesieur Cristal, HPS, IBM...). Quant à la troisième dimension, elle est naturellement culturelle, puisque la culture constitue un élément dont l’impact n’est pas à négliger dans la pratique des affaires.

Lisez nos e-Papers