Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Espaces Saada dévoile son nouveau concept pour le logement économique

Des mini-quartiers sous forme d’îlots fermés de l’extérieur et ouverts de l’intérieur. Une orientation Est-Ouest pour un ensoleillement optimal et une centralité urbaine permettant un accès facile aux habitants. Espaces Saada met un nouveau concept immobilier sur le marché pour améliorer l’expérience de vie dans le logement économique.

Espaces Saada dévoile son nouveau concept pour le logement économique
Espaces Saada a présenté son nouveau concept urbanistique mercredi à Casablanca. Ph. Seddik

Espaces Saada revisite son offre de logement économique. Le promoteur immobilier a ainsi lancé un nouveau concept d’habitat sur ce segment : le principe d’aménagement en îlots fermés. Ces derniers s’ouvrent de l’intérieur sur de grands espaces libres qui forment le noyau de vie commun. «Cette organisation spatiale favorise la sécurité des habitants (barrière de contrôle d’accès, conciergerie...) et notamment celle des enfants en bas âge qui peuvent profiter d’espaces de jeux sécurisés et circonscrits», indique la filiale du groupe Palmeraie Développement. Le concept est visible à Dyar Al Ghofrane à Casablanca, projet du promoteur conçu selon ce nouveau concept. Les futurs projets seront tous construits dans la même lignée.

«Plus que de simples ensembles immobiliers, les projets d’Espaces Saada sont pensés et conçus comme de véritables espaces de vie intégrés avec un niveau de prestations élevé et un engagement de qualité avancé par rapport au secteur», assure Amine Guennoun, DG d’Espaces Saada, lors de la rencontre de présentation de ce concept, organisée mercredi à Casablanca. Conçus sous forme de mini quartiers, ces logements favorisant l’orientation Est/Ouest permettent ainsi un ensoleillement et un éclairement optimal de l’ensemble des pièces. Ils sont dotés de l’ensemble des services de proximité et de commodité, «répartis de façon à créer une centralité urbaine et permettre un accès facile aux habitants». Cette organisation spatiale profite également d’un schéma viaire fluide grâce à des emprises de voie larges de (20 et 30 m) et des espaces de parking adéquats.

«Les espaces libres à l’intérieur des ilots et ceux à l’échelle du projet profitent à divers aménagements extérieurs alliant jardins, promenades et aires de jeux pour enfants», explique Espaces Saada. Dans ce nouveau concept by Espaces Saada, le recul jardin, qui sépare les espaces de circulation et les appartements, en l’occurrence ceux du rez-de-chaussée, joue le rôle d’espace tampon pour se prémunir des nuisances sonores extérieures. Pour le promoteur immobilier, ce concept a eu un impact positif sur la vitesse de commercialisation du projet pilote Dyar Al Ghofrane. Cependant, il est encore tôt pour chiffrer cet impact. 

Lisez nos e-Papers