Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Franc succès de l’opération «Mille sourires du Maroc»

La troisième édition de l’opération «Mille sourires du Maroc» s’est déroulée du 28 mars au 2 avril. Action humanitaire destinée à faire bénéficier les démunis de la région de Marrakech d’opérations en implantologie et de prothèse sur implants, celle-ci a connu un véritable succès.

Franc succès de l’opération  «Mille sourires du Maroc»
«Mille sourires du Maroc», qui allie formation et expérience humanitaire, a été encadrée par des professeurs d’implantologie et des prothésistes de renom.

Projet collaboratif, «Mille sourires du Maroc» a été initiée par la Direction régionale de la santé de Marrakech-Safi en partenariat avec «CID Formation», organisme français de formation spécialisé en techniques de médecine et de chirurgie esthétique, et «Biotech Dental Group», acteur français de référence dans le domaine de la santé dentaire.

S’inscrivant dans le cadre de la campagne d’hygiène bucco-dentaire lancée par le ministère de la Santé, cette édition, qui a pris ses quartiers dans les hôpitaux Ibn Zohr et Al-Antaki, a bénéficié à quelque 300 personnes nécessiteuses et a mobilisé plus d’une quarantaine de médecins dentistes du secteur public, aussi bien nationaux que français. Selon ses initiateurs, l’opération «Mille sourires du Maroc», qui allie formation et expérience humanitaire, a été encadrée par des professeurs d’implantologie et des prothésistes de renom.

Cette action, qui offre une opportunité rare à des personnes de pouvoir bénéficier d’opérations connues pour leur coût très élevé et hors de portée des citoyens, se veut la parfaite combinaison entre la formation pratique et le parrainage d’un patient nécessitant une chirurgie implantaire, ont-ils fait observer. Cette opération était à la fois un séminaire exceptionnel de formation pratique et théorique en implantologie et une action solidaire. «Mille sourires du Maroc» a permis à des personnes de croquer la vie à nouveau et de bénéficier à titre gracieux d’un pack de soins dentaires de luxe et de pose d’implants. Elle a également été l’occasion pour les praticiens participants d’accéder à une formation pointue leur permettant de démarrer la chirurgie implantaire et d’avoir des gestes chirurgicaux sûrs. À ce titre, une attestation de formation et un certificat sont délivrés à chaque participant au terme de cette opération.

Il convient de signaler que les deux précédentes éditions avaient bénéficié respectivement à 100 et 300 personnes de la région, que l’objectif ultime des organisateurs est de porter ce nombre à 1.000 bénéficiaires, qu’une commission régionale est chargée de la sélection des patients parmi les personnes démunies et qu’un suivi médical personnalisé est assuré à chaque bénéficiaire pendant un an. Le projet «Mille sourires du Maroc» est né du constat que la santé bucco-dentaire est une composante importante de la santé générale et,
partant, de la qualité de vie.

Lisez nos e-Papers