Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Hausse moins marquée que prévu de la production industrielle en janvier

Hausse moins marquée que prévu  de la production industrielle en janvier
Selon les chiffres publiés mardi par Eurostat, la production industrielle n’a augmenté que de 0,9% sur un mois et de 0,6% sur un an.

La production industrielle de la zone euro a progressé sur un rythme moins soutenu que prévu en janvier. Pour cause : la hausse des investissements des entreprises dans des biens d’équipements ayant été partiellement annulée par une baisse de la fabrication de biens de consommation. Selon les chiffres publiés mardi par Eurostat, la production industrielle n’a augmenté que de 0,9% sur un mois et de 0,6% sur un an. Les analystes interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne des croissances de respectivement 1,3 et 0,9%.

Toutefois, les données moins bonnes que prévu de janvier sont en partie compensées par une révision à la hausse des chiffres de décembre. Sur un mois la baisse de la production n'a finalement été que de 1,2% contre -1,6% en estimation initiale. Et sur un an, la hausse est désormais calculée à 2,5% contre 2,0% précédemment. La production des biens d'équipement a bondi de 2,8% en janvier après avoir plongé dans les mêmes proportions le mois précédent. Mais la production des biens durables, qui avait bondi de 3% en décembre, a reculé de 0,4%. Et celle des biens non durables s'est repliée de 0,7% après déjà -0,2% en décembre.                                    

Lisez nos e-Papers