Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Hay Hassani : plus de 240 millions de DH injectés dans les projets de l’INDH entre 2005 et 2015

Hay Hassani : plus de 240 millions de DH injectés  dans les projets de l’INDH entre 2005 et 2015

Un budget global de plus 240 millions de DH a été alloué pour la mise en œuvre des projets de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans la préfecture d’arrondissement Hay Hassani à Casablanca entre 2005 et 2015. La contribution de l'INDH à ce budget est de plus de 110,6 millions de DH ayant profité à 674.556 personnes, selon le président du Service de l'action sociale de Hay Hassan, Mohamed Salmane, qui a récemment présenté un exposé sur le bilan de la mise en œuvre de cette initiative au niveau de la préfecture.
Au total, 693 projets ont été mis en œuvre durant cette période, portant sur les activités génératrices de revenus dans les domaines de l'artisanat, la culture, la religion, la jeunesse, le sport, la santé, l'éducation et la formation, entre autres, indique la même source.

Ces projets concernent également l'animation socioculturelle et sportive, le soutien scolaire, les services de base et le développement des capacités, ainsi que la communication et les maisons d'étudiant, a-t-il précisé dans ce bilan. Les projets sont répartis entre le programme de lutte contre l'exclusion sociale (383 projets), le programme transversal (251 projets) et le programme de lutte contre la précarité (59 projets), souligne-t-on. La même source indique que pour réussir cette initiative, il a été procédé à la création de mécanismes de gouvernance au niveau local et provincial, dont le comité provincial de développement humain, le comité local de développement humain, ainsi que des instances de soutien au niveau local et provincial. 

Lisez nos e-Papers