Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Houcine Ammouta : «Nous n’avons plus droit à l’erreur puisque nous avons déjà perdu deux matchs»

Battu lors de ces deux dernières sorties, le Wydad de Casablanca accueille ce soir Al Ahly du Caire lors de la 4e journée du groupe D de la Ligue des champions d’Afrique. Un match de la dernière chance pour le champion du Maroc qui accuse 4 points de retard sur son adversaire du jour et sur Zanaco de Zambie.

Houcine Ammouta : «Nous n’avons plus droit à l’erreur puisque nous avons déjà perdu deux matchs»

«Nous n’avons plus droit à l’erreur puisque que nous avons déjà perdu deux matchs», c’est en ces termes que Houcine Ammouta a lancé la rencontre Wydad de Casablanca-Al Ahly prévu ce soir à 23h au complexe
Mohammed V. Autrement dit, le champion du Maroc ne doit pas se rater dans ce match, sinon, il tirerait un trait sur la Ligue des champions. Conscient de l’immense tâche qui attend son équipe, Ammouta a lancé un appel au public wydadi pour prêter main-forte au club lors de cette rencontre couperet : «Nous avons besoin de notre public pour mettre la pression sur les joueurs égyptiens», nous a-t-il indiqué. Ammouta a, en outre, assuré qu’il a préparé mentalement ses joueurs. «On a beaucoup travaillé sur le mental pour que les joueurs restent concentrés tout au long de la partie. On a les moyens physiques et techniques de battre Al Ahly. Quelles que soient les conditions, les joueurs doivent se battre pour l’image du WAC».

Même son de cloche chez l’attaquant Mohamed Ounajem qui a souligné que la victoire face à Al Ahly est obligatoire. «On n’a pas d’autres choix que la victoire ce soir pour rendre heureux les supporters et rester en course. On a encore toutes les cartes en main. À nous de faire le nécessaire», nous a-t-il affirmé. Brahim Nakach a, de son côté, estimé que la rencontre face à Al Ahly est difficile pour les deux formations, mais le plus important est de prendre les trois points afin de pouvoir aller le plus possible en Ligue des champions. Le WAC qui occupe la troisième place du groupe D avec 3 points doit élever son niveau de jeu s’il ne veut pas passer à la trappe. Autrement dit, si le WAC joue comme il l'a fait lors de ses deux dernières sorties, il ne doit pas se faire d’illusion face à l’expérience d’Al Ahly. Salaheddine Saïdi prédit un match difficile face aux Égyptiens, mais assure que les joueurs du Wydad sont prêts pour réaliser un résultat positif afin de rester en course et avoir toujours leur destin en main. Un résultat autre que la victoire serait une contreperformance et risque de menacer l’avenir de Houcine Ammouta à la tête du club. 

Lisez nos e-Papers