Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Huawei grappille de nouvelles parts de marché au 1er semestre

Huawei grappille de nouvelles parts de marché au 1er semestre
Huawei a été classée à la 49e place du Top 100 Brand’Z en 2017. Le constructeur chinois a également décroché la 88e position du classement Forbes des plus importantes marques mondiales.

Les voyants sont au vert pour Huawei Consumer Business Group. La firme chinoise, qui vient de publier ses résultats semestriels commerciaux, affiche une progression de 36,2% de ses profits, soit 105,4 milliards de yuans. Cette hausse s’accompagne d’une croissance de 20,6% des expéditions de smartphones sur un an. «Notre Consumer Business Group continue de réaliser une extraordinaire croissance, battant même la moyenne du marché tout en pénétrant tous les marchés haut de gamme à travers la planète.

Cette croissance est la preuve de la solidité de la marque Huawei et de l'élan que nous avons construit grâce à notre capacité à délivrer du haut de gamme qui réponde aux besoins de consommateurs de plus en plus exigeants d'aujourd'hui», se félicite le CEO de l’entreprise, Richard Yu, dans un communiqué. Idem pour la part de marché. Celle-ci a atteint 9,8% sur le segment du smartphone au niveau mondial. Pour rappel, Huawei a été classée à la 49e place du Top 100 Brand’Z en 2017. Le constructeur chinois a également décroché la 88e position du classement Forbes des plus importantes marques mondiales. Enfin la marque a aussi décroché la 40e place dans la liste Brand Finance Global 500. 

Lisez nos e-Papers