Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Hyundai Motor dévoile sa vision d’avenir

Le constructeur sud-coréen collabore avec Cisco, opérateur mondial dans le domaine des technologies de l’information et de la sécurité, pour développer une plateforme avancée de voiture connectée. Il s’agit d’une combinaison de technologies automobiles intelligentes et des TIC pour faire converger mobilité et vie quotidienne.

Hyundai Motor dévoile sa vision d’avenir
Le stand de Hyundai Motor au CES a présenté une expérience interactive pour les visiteurs en démontrant tous les éléments de sa vision future pour la voiture connectée.

Hyundai Motor fait du degré de connectivité de ses véhicules une priorité. Le constructeur sud-coréen a dévoilé récemment, au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, ses plans pour la technologie avancée des voitures connectées. L’expérience interactive présentée au stand du constructeur démontre comment la «voiture hyper-connectée» sera essentielle pour le confort et la jouissance des modes de vie de demain.

Avec un objectif de créer des voitures intelligentes hyper-connectées qui possèdent les systèmes d’auto-conduite les plus sûrs et les plus avancés sur le marché, Hyundai Motor collabore avec Cisco, un leader mondial dans le domaine des technologies de l’information et de la sécurité. Le programme conjoint créera une plate-forme optimisée pour les voitures connectées, qui facilitera la communication bidirectionnelle entre le système de la voiture avec son environnement extérieur et l’infrastructure routière, les autres véhicules, les objets connectés et le Cloud.
«Quand vous pensez à combien de temps nous passons dans nos voitures, il est fascinant de considérer ce qui peut arriver quand votre voiture devient vraiment intelligente», a indiqué James Peters, VP, Automotive and Connected Car Business Unit, Cisco. «Il faut des réseaux sophistiqués et une bonne intégration vers le bas pour les capteurs et la sécurité des réseaux afin de concevoir une voiture hyper-connectée. En combinant le leadership de Hyundai dans la technologie automobile avec la force de Cisco en matière de réseaux et de sécurité, nous accélérons le rythme de l’innovation dans cet espace passionnant».

Ainsi, Hyundai Motor a présenté quatre scénarii clés de voiture connectée qui définiront l’expérience pour ses clients. Il s’agit de la «Conduite entièrement autonome» qui garantit les niveaux de sécurité de conduite les plus élevés en surveillant les conditions de circulation, les informations d’infrastructure et les données d’autres véhicules. De son côté, le scénario dit «Smart Traffic» offre des avantages pratiques grâce à un guidage d’itinéraire optimisé basé sur des informations de trafic en temps réel, ce qui peut réduire la congestion et minimiser les coûts sociaux associés que les retards peuvent entraîner. «L’Intelligent Remote Service», quant à lui, surveille l’état de la voiture pour identifier et résoudre les problèmes à distance. Le quatrième scénario, «Mobility Hub», représente le cœur de la voiture connectée, qui fournit une assistance et des quantités infinies de données pour relier les clients à tous les aspects de leur vie quotidienne.

Selon le constructeur, la plate-forme de voiture connectée évoluera pour relier les voitures à tout, y compris les lieux de vie, les bureaux et même l’infrastructure de ville. Grâce à son travail avec Cisco, Hyundai Motor visera à ce que son infrastructure de voiture connectée s’adapte aux nouvelles innovations en matière de sécurité, de confort et de commodité tout en incorporant des technologies de sécurité avancées visant à réduire le piratage des systèmes d’exploitation de véhicules. 

Lisez nos e-Papers