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Intelcia s’offre un 1er site en Côte d’Ivoire pour 2 millions d’euros

Intelcia s’offre un 1er site en Côte d’Ivoire pour 2 millions d’euros
Intelcia est présent en France, au Maroc, au Cameroun, au Sénégal et désormais en Côte d’Ivoire.

Intelcia poursuit sa stratégie d’expansion en Afrique. Le spécialiste de l’externalisation ouvre son premier site de production à Abidjan, en Côte d’Ivoire, sur 3.500 m². Cette implantation, qui a nécessité un investissement de l’ordre de 2 millions d’euros, permettra le recrutement et la formation de 500 collaborateurs dans un premier temps, et le double plus tard. À moyen terme, Intelcia emploiera près de 3.000 personnes dans la région. À travers cet investissement, Intelcia a pour ambition de devenir un acteur important de la création d’emplois et de développement des compétences en Côte d’Ivoire.

«Avec cette nouvelle implantation, qui s’inscrit dans la dynamique insufflée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Intelcia fait le choix de poursuivre son développement en Afrique subsaharienne, parallèlement à son développement continu au Maroc et en France», souligne l'entreprise. Le groupe est déjà présent au Cameroun, où le site de Douala, opérationnel depuis un an, emploie 650 personnes, ainsi qu’au Sénégal. Le site de Dakar compte déjà près de 150 personnes 4 mois après son ouverture. «Notre implantation en Côte d’Ivoire répond à notre stratégie de consolidation de notre dispositif francophone, a indiqué Karim Bernoussi», président-directeur général d’Intelcia. Le groupe s’appuie déjà sur 18 sites opérationnels au Maroc, en France, au Cameroun et au Sénégal. Il emploie actuellement plus de 7.000 collaborateurs. Créé en 2000, Intelcia a accéléré son développement au Maroc et à l’étranger avec l’acquisition d’Eurocall (Maroc) en 2010, de The Marketingroup (France) fin 2011, de Clienteos (Cameroun) en 2015 et d’Atento Maroc (opérations pour les marchés français et marocain). 

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