Protection des enfants sur Internet

Inwi lance «Damir», un nouveau jeu éducatif

Hajjar El Haïti,LE MATIN
17 Avril 2017
Protection-des-enfants-sur-Internet.jpg

Inwi vient de lancer une nouvelle application ludo-éducative baptisée «Damir» dans le but de mieux protéger les enfants sur Internet. Destinée aux enfants âgés de 7 à 12 ans, l’application propose une série de quizz permettant à l’enfant d’être sensibilisé, de manière ludique et amusante, aux dangers d’Internet et d’adopter les bons réflexes. «Les Marocains sont de plus en plus jeunes à disposer d’un ordinateur, d’un téléphone ou d’une tablette et à se connecter quotidiennement à Internet. Selon la dernière enquête de collecte des indicateurs TIC auprès des ménages et des individus de l’ANRT, plus de la moitié des enfants âgés de 5 à 14 ans se connectent au moins une fois par jour à Internet. Soucieux d’accompagner parents et éducateurs pour la découverte par leurs enfants de la technologie, Inwi a lancé plusieurs campagnes et initiatives visant à sensibiliser le jeune public aux dangers d’Internet (violation de la vie privée, mauvaises rencontres, contenus inappropriés, etc.) et a conçu des outils évolués de contrôle parental et des espaces de navigation sécurisés, dont cette nouvelle application Damir», indique l’opérateur dans un communiqué. Il ajoute que «Damir propose aux enfants de répondre à une série de questions.

Et en donnant les réponses, le joueur cumule des points qui lui permettent de collecter des personnages drôles et attachants – et de prendre soin d’eux en jouant avec et en les nourrissant. L’application permet également aux groupes d’organiser des chasses au trésor en réalité augmentée. Le principe est simple.
Un joueur imprime un marqueur et le cache dans un endroit de la maison ou de l’espace de jeu. À l’aide des caméras de leurs téléphones ou tablettes, les autres membres du groupe doivent retrouver et scanner le marqueur en question pour débloquer le trésor. Idéal pour les anniversaires ou les soirées en famille».  





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
22 Avril 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés