Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Jacob Delafon s’offre les services du designer Alexis Mabille

Jacob Delafon s’offre les services  du designer Alexis Mabille

Jacob Delafon met le design au cœur de sa nouvelle orientation marque. Le spécialiste des salles de bain a annoncé lundi, à Casablanca, son partenariat avec le designer français Alexis Mabille. «Alexis Mabille est l’un des rares designers à proposer de la haute couture, du prêt-à-porter et une collection de soirée», indique Jacob Delafon. Ce partenariat donnera lieu au lancement d’une nouvelle collection complète qui sera dévoilée par la marque en septembre prochain. «Nous avons donné carte blance à Mabille, car nous connaissons son talent et son amour pour le luxe», a déclaré Aziz Bennis, directeur commercial et marketing de l'enseigne française.
Ces produits atteindront le marché marocain où la marque de sanitaire maintient ses engagements en tant que hub desservant une grande partie du continent. «Notre usine de Tanger est la première plateforme de production pour l'Europe», souligne Bennis.

Érigée sur une superficie de 10,5 hectares, dont la moitié couverte, l’unité industrielle emploie 600 personnes et affiche une capacité de production de 1,5 million d’unités. «En 2016, notre usine a produit 1,1 million d’articles», précise le responsable. Les produits qui sortent de cette usine sont de la marque Jacob Delafon ou Kohler, marque américaine du même groupe.
L'entreprise dispose également d’un bureau à Casablanca à partir duquel elle gère toutes ses activités africaines. «Il est dirigé par une équipe engagée de 25 personnes», partage Bennis. La marque possède par ailleurs 40 points de vente : 7 d’entre eux sont détenus en exclusivité, le reste en partenariat. Deux nouveaux showrooms viendront rallonger la liste. «Ils seront basés à Fès et Oujda», a révélé le directeur commercial et marketing de la marque. Le réseau Jacob Delafon au Maroc est également constitué de 20 distributeurs agréés.

Parallèlement à la consolidation des acquis au Maroc, où l’entreprise bénéficie «d’un positionnement solide et d’une image positive», les orientations régionales ont pour objectif d’accompagner d’importants projets immobiliers et touristiques en Afrique, lancés notamment par des promoteurs immobiliers marocains souhaitant offrir à leurs clients des produits d’un certain standing.
Le groupe français se positionne également sur le Grand Maghreb à travers des partenariats avec des distributeurs locaux. Il a mis en place une démarche de développement du réseau de distribution et de recrutement de nouveaux talents, notamment en Algérie, Tunisie, Côte d’Ivoire et au Cameroun. 

Lisez nos e-Papers