Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 9 janvier

Dans le but de développer une génération de leaders à travers le continent, African Leadership Academy (ALA) a organisé, la semaine dernière, une visite dans plusieurs lycées marocains afin de présenter son programme de formation et les modalités d’admission aux jeunes élèves. L’appel à candidatures est ouvert en ligne jusqu’au 9 janvier 2017.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 9 janvier
Ce cursus, qui s’étale sur une durée de deux ans, permet aux jeunes âgés de 15 à 19 ans de développer des compétences multiples leur ouvrant la voie aux meilleures universités du monde.

Ouverte à tous les pays africains, dont le Maroc, l’ALA a développé un programme de formation de leadership entrepreneurial unique, qui se décline en quatre axes principaux : l’entrepreneuriat, le leadership, les études africaines et la dissertation et rhétorique inspirés des programmes de l’Université de Cambridge. Ce cursus, qui s’étale sur une durée de deux ans, permet aux jeunes âgés de 15 à 19 ans de développer des compétences multiples leur ouvrant la voie aux meilleures universités du monde.

À travers un processus de recrutement rigoureux, l’admission pour le programme de leadership entrepreneurial passe par trois grandes étapes. En premier lieu, l’élève doit remplir un formulaire détaillé pour illustrer ses compétences. Ensuite arrive le concours d’admission, qui a lieu dans plusieurs pays en Afrique, où l’équipe d’ALA se déplace pour passer aux élèves ayant été retenus des tests écrits et oraux, ainsi que des activités en groupe. Ce programme admet entre 100 et 125 jeunes leaders de toute l’Afrique chaque année. L’appel à candidatures est ouvert en ligne jusqu’au 9 janvier 2017.

Combinant soft skills et compétences pointues en entrepreneuriat et leadership, cette formation a fait ses preuves, depuis son lancement en 2008, en assurant à ses lauréats une carrière réussie dans le monde des affaires. Ce sont d’ailleurs plus de 50 étudiants qui ont créé leurs propres entreprises, générant plus de 209 emplois de qualité dans 15 pays du continent.

À noter que l’Académie organise également d’autres programmes pour promouvoir l’entrepreneuriat dans le continent, notamment le «Prix Anzisha». Cette compétition a vu cette année la consécration d’un jeune entrepreneur marocain. Il s’agit de Issam Darui, fondateur et directeur général de la plateforme «Lagare.ma», qui a été sélectionné parmi les 12 meilleurs jeunes entrepreneurs africains, lors de la sixième édition de ce prix organisé fin octobre dernier en partenariat avec la Fondation MasterCard. Le jeune entrepreneur originaire de la ville d’Oujda a bénéficié, grâce à ce prix, d'un soutien permanent en matière de consultation d'affaires et d'un accès à des experts et à des occasions de réseautage, afin de favoriser une croissance durable de son projet.

Lisez nos e-Papers