Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

L’artiste maroco-norvégien Miloud Guiderk consacré à Oslo

L’artiste maroco-norvégien Miloud Guiderk consacré à Oslo
L'artiste Miloud Guiderk a reçu un vibrant hommage.

Un hommage a été rendu, mercredi, à l’artiste maroco-norvégien Miloud Guiderk en reconnaissance de ses apports dans le domaine culturel, à l’occasion de l’édition 2017 du Festival de la francophonie à Oslo. Initiateur en 1992 du projet de la fondation Cosmopolite, Guiderk a déployé des efforts louables pour la promotion des diverses expressions musicales des quatre coins du monde dans le royaume scandinave.

Au fil des années, l’institut Cosmopolite est devenu la plus grande plateforme dédiée aux échanges sur la musique du monde, notamment le jazz, non seulement en Norvège, mais aussi en Europe du Nord. Au cours de la même cérémonie, un hommage a été rendu à Barth Niava (Côte d'Ivoire), fondatrice de l’African Culture Institute (CAK), la plus ancienne organisation de la diaspora consacrée à l’art africain à Oslo.
À cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Norvège, Lamia Radi, a mis en évidence le travail énorme et la contribution précieuse de ces deux personnalités dans les domaines culturel et musical permettant de relier le pays nordique au reste du monde. L’édition 2017 du Festival de la francophonie d’Oslo, qui se poursuivra jusqu’au 31 mars, vise à mettre la lumière sur les différentes facettes de la tradition d’hospitalité qui caractérise l’espace francophone.

Supervisé par les missions diplomatiques des États francophones accréditées dans le Royaume nordique,
ce rendez-vous est rehaussé notamment par des séminaires, des concerts musicaux et des projections cinématographiques. 

Lisez nos e-Papers