Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’Égypte remporte la 13e édition devant le Maroc

Les karatékas égyptiens ont remporté le titre de la 13e édition de l’Open Mohammed VI de karaté, surclassant au tableau final le Maroc, l’Italie et l’Azerbaïdjan. C’est la première fois, depuis 9 ans, que le Maroc concède la première place à un autre adversaire, sachant que cette édition coïncide avec l’intégration de cette Coupe au prestigieux circuit de la Premier League K1.

L’Égypte remporte la 13e édition devant le Maroc
Les Marocains ont brillé de mille feux au kata, remportant le titre par équipes aussi bien chez les hommes que chez les dames.

Pas moins de 47 pays ont participé à la 13e édition de l’Open Mohammed VI de karaté, qui a connu un succès sur tous les plans et qui a été marquée par la présence du président de la Fédération mondiale de karaté (WKF), Ontonio Espinos, aux côtés d’autres personnalités du monde du sport. Ces invités de marque ont assisté aux finales disputées dimanche devant des gradins archicomble à la salle du Complexe Prince Moulay Abdallah à Rabat. Trente-trois Marocains ont pris part à cette édition et les résultats ont été qualifiés de «globalement positifs» par le directeur technique national, Hassan Fakkak. Ce dernier évoque la présence de champions mondialement reconnus, comme le quintuple champion du monde, l’Azerbaidjanais Aghayev Rafaels. L’ambiance était plutôt morose samedi, à la suite de la défaite surprise en demi-finale du numéro 1 national, Achraf Ouchen (+84 kg), champion du monde juniors 2015 et vice-champion du monde seniors 2016. Une défaite difficile à digérer, car résultant de fautes techniques banales au moment où Achraf menait 4-1. Ouchen s’est contenté donc d’une médaille de bronze.

Toutefois, le jeune prodige Najlae Krichel a redonné le sourire au public marocain en battant en finale de la catégorie -61 kg la Chinoise Xin Xiaoyan. Mais c’est surtout dans l’épreuve du kata que les Marocains ont brillé de mille feux, remportant le titre par équipes aussi bien chez les hommes que chez les dames. Le trio féminin composé de Lamyae Bertali, Aya Nassiri et Sanae Aguelmam a pris le meilleur en finale sur les représentants de la Turquie au moment où l’équipe masculine a littéralement écrasé son adversaire venu de l’Algérie. El Hanni Mohamed, El Hakimi Adnane et Benkacem Bilal ont ainsi réédité le même exploit qu’ils ont réalisé à Rotterdam, 2e étape du circuit la Premier League. Fatima Errabi (-68 kg), Btissam Sadini (-61 kg), Takzima Ayman (-60 kg), Zakaria Ayoub (-67 kg) et Hammi Ahmed ont, eux, remporté le bronze. Au décompte final, l’Égypte a remporté 10 médailles dont la moitié en or, suivi du Maroc avec 13 médailles (4 en or), l’Italie (2 en or) et l’Azerbaïdjan (2 en or). L’Arabie saoudite, classée deuxième lors de l’édition précédente, s’est contentée du 6 rang, devant la Chine (7e). Les Marocains espèrent faire mieux à Halle/Leipzig (Allemagne) qui est la 5e et dernière étape de ce circuit majeur de la WKF. 

Lisez nos e-Papers