Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’Éthiopienne Haven Hailu établit le nouveau record de l’épreuve

L’athlète éthiopienne Haven Hailu a établi un nouveau record de la course élite femmes dans le cadre de la 7e édition de la Course internationale de Bouskoura. Hailu a parcouru la distance en 48min 57sec améliorant l’ancien record de 3min 8sec. La Marocaine Souad Kanmbouchia a pris la 2e place avec un chrono de 50min 43sec et l’Éthiopienne Alimtsihai Assifa a complété le podium (50min 50sec).

L’Éthiopienne Haven Hailu établit le nouveau record de l’épreuve
L'athlète éthiopienne Haven Hailu a survolé la course élite femme. Ph. Seddik

Cette année, le 15 km de Bouskoura a connu une participation massive de sportifs marocains et étrangers. Jeunes, moins jeunes, petits enfants… le nombre de personnes ayant pris part à la course reflète l’intérêt que suscitent les courses à pied auprès de la population casablancaise et d’autres villes du Royaume.
L’édition 2017 a confirmé la suprématie des coureurs éthiopiens. Dans la catégorie élite femmes, Haven Hailu est arrivée première se permettant même le luxe d’établir un nouveau record avec un chrono de 48min 57sec. La deuxième place a été remportée par la Marocaine Souad Kanmbouchia (50min 43sec). La 3e place est revenue à une autre Éthiopienne, Alimtsihai Assifa, qui termine la course à 50min 50sec.
La prédominance éthiopienne s’est aussi confirmée chez les élites hommes où l’athlète Hailu Nigasa a bouclé la course en 43min 30sec. La deuxième place est revenue au Marocain Aziz Lahabi (43min 41sc), alors que son compatriote, Tahar Belkorchi, s’est adjugé la 3e place avec un chrono de 43min 58sec.

Les personnes à mobilité réduite honorées

La course réservée aux personnes à mobilité réduite a été remportée par Bamou Abdelfattah. La deuxième par Fettah Taybi, alors que la troisième place a été remportée par Wassif Redouane. Lors de cette manifestation, plusieurs prix ont été distribués au profit des vainqueurs. Dans des déclarations à la presse, le président de l’Association Planète Sport Runner, Hicham Abourizk, principal initiateur de l’événement, a souligné que la manifestation vise à encourager des jeunes à pratiquer le sport. «Cette grande manifestation sportive contribuera à l’encouragement des jeunes pour s’intéresser encore plus au sport (…) Nous avons enregistré la participation de près de 12.000 athlètes, dont 2.500 étrangers lors de cette édition», a-t-il indiqué. 

Lisez nos e-Papers