Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’IRT et le CAK terminent sur une bonne note

L’Ittihad Tanger et le Chabab Atlas Khénifra se sont imposés face respectivement à l’AS FAR (2-1) et l’Olympique Khouribga (1-0), pour le compte de la 30e et dernière journée de Botola Maroc Telecom D1. Les Tangérois terminent donc à la 5e place du classement, alors que le CAK renoue avec le succès après 6 matchs.

L’IRT et le CAK terminent sur une bonne note
Outre la victoire, la bonne nouvelle pour l'IRT a été le retour au but d'Abdelghani Mouaoui.

Àdéfaut d’une place sur le podium, l’Ittihad Tanger termine la saison 2016-2017 à la cinquième place du classement général de Botola Maroc Telecom D1. Les Tangérois ont battu lors de la 30e et dernière journée l’AS FAR (2-1) jeudi au grand stade de la ville du Détroit. Pourtant, les Militaires ont pris l’avantage peu après la demi-heure de jeu, grâce à une belle combinaison entre Mustapha El Yousfi et Tawfik Ijrouten. L’ancien attaquant du KAC sert dans la profondeur Abdelkébir El Ouadi, qui trompe Badda d’une subtile touche du pied droit. Les Tangérois tentent de se reprendre, mais la défense des coéquipiers d’Achchakir tient bon. Déterminés à terminer la saison sur une note d’orgueil, les représentants du Détroit égalisent à la 72e minute. Au terme d’une course en solo, Abdelghani Mouaoui ne se pose pas de questions au moment de placer un excellent tir à ras de terre. La joie rageuse de Mouaoui, qui a tout connu avec l’IRT, décrit parfaitement la saison des Tangérois dont le potentiel méritait à coup sûr un meilleur épilogue.

Le match réserve pourtant une fin heureuse pour les joueurs de l’Ittihad, avec le but de la victoire inscrit par Hervé Guy au bout du temps réglementaire. Assuré du maintien la semaine dernière, le Chabab Atlas Khénifra s’est imposé devant son public aux dépens de l’Olympique Khouribga (1-0). Une rencontre sans enjeu et sans grosses sensations, si ce n’est le but en toute fin de partie. La défense de l’OCK a cumulé la quasi-totalité des fautes possibles. Le mauvais placement, le manque d’initiative et une ligne de hors-jeu digne de Maginot. Abdoualye Traoré ne trouve aucune difficulté à battre le keeper phosphatier. Le CAK goûte à la victoire après six matchs sans y parvenir. L’OCK tourne la page d’une saison catastrophique (16 défaites) qui aurait pu lui coûter sa place parmi l’élite. 

Lisez nos e-Papers