Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’IRT et le MAS s’imposent, le FUS s’en tire à bon compte

Les clubs marocains engagés dans les coupes africaines ont réussi de bons résultats. Le Maghreb de Fès s’est nettement imposé devant son public face au CARA Brazzaville (3-0), tandis que l’Ittihad Tanger a commencé par une victoire à l’extérieur sur le terrain de l’AS Douanes de Niamey (2-1). Le FUS, qui entame sa participation en Ligue des champions, a arraché le match nul (1-1) à Freetown face au FC Johansen.

L’IRT et le MAS s’imposent,  le FUS s’en tire à bon compte

Le Maghreb de Fès, l’Ittihad Tanger et le Fath Union Sport ont tous les trois réussi leur entrée en lice dans les coupes africaines, en décrochant de bons résultats lors du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine et en Ligue des champions. Au complexe de Fès, le MAS n’a pas fait dans le détail face au CARA Brazzaville et s’est imposé sur un large score (3-0).

Le grand héros de la soirée a été sans doute Dje Dje Guiza, auteur d’un doublé. L’Ivoirien a été à l’origine du premier but, lorsque son tir à ras de terre, mal négocié par le keeper congolais, arrive dans les pieds de Koffi Boua. À la 25e minute, Guiza double la mise sur coup franc, bien aidé par une bévue monumentale du gardien congolais. L’un des principaux artificiers du sacre du MAS en Coupe du Trône récidive en seconde mi-temps, d’une excellente tête, portant ainsi l’estocade aux Congolais. Hormis quelques fautes d’inattention, la soirée du MAS a été du pur bonheur pour le public qui a bravé le climat pour encourager son équipe. Pour les hommes de Tarek Sektioui, il s’agit désormais de bien négocier le match retour, prévu dans une semaine à Brazzaville.

Bonne entame pour l’IRT, le FUS peut remercier Nahiri
Plus tôt dans la journée de samedi, l’Ittihad Tanger a arraché une victoire importante sur le terrain de l’AS Douanes de Niamey (2-1).

Pourtant, les choses ont mal commencé pour les Tangérois, qui ont encaissé un but dès la quatrième minute, à la suite d’un coup franc bien tiré par Souleymane Sakho. Passé l’orage des premières minutes, les hommes d’Abdelhak Benchikha reprennent leurs esprits et parviennent à égaliser, grâce à un tir de Bakr El Hilali (24e).
Un but qui a eu l’effet escompté, puisque dès le retour des vestiaires, les Tangérois ont tout fait pour prendre l’avantage.

Il a fallu attendre la 58e minute et le but d’Enes Sepovic pour donner raison au club qui dispute sa première Coupe africaine. Le score aurait même pu être plus large en faveur de l’IRT, mais les occasions de Hammoudane et Hervé en fin de match n’ont pas eu la fin désirée.
À Freetown, la mission était beaucoup plus dure pour le Fath Union Sport, qui démarre en Ligue des champions. Tout se passe en deuxième mi-temps, lorsque les joueurs du FC Johansen exploitent une combinaison sur corner, pour surprendre la défense du champion du Maroc.

Le scénario est compliqué et, dans ces conditions, c’est souvent un coup de génie qui fait la différence.
C’est à ce moment que Mohamed Nahiri décide d’entrer en scène et de délivrer les hommes de Walid Regragui, en expédiant le ballon directement dans les filets adverses, d’un tir plein d’effet. Bonne opération pour le FUS, qui devra s’imposer, ou du moins ne pas encaisser de buts, samedi prochain à Rabat.

Lisez nos e-Papers