Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’OCK remet le couvert face à l’IRT, le FUS au bout du suspense

La journée de dimanche a été marquée, outre le derby, par deux autres matchs. D’abord à Khouribga où l’OCK a encore déjoué les pronostics en disposant de l’IRT (2-1), ensuite à Rabat avec la huitième victoire de la saison pour le FUS qui a attendu la dernière minute de son match face à l’OCS pour décrocher les trois points.

L’OCK remet le couvert face à l’IRT, le FUS au bout du suspense
Cette victoire permet à l’OCK de prendre ses distances de la zone électrique.

Une semaine après avoir joué les trouble-fêtes à Casablanca face au Raja, l’Olympique de Khouribga a encore une fois créé la surprise en venant à bout de l’Ittihad de Tanger. Empêtré dans la zone de relégation il y a tout juste quelques semaines, battu par la JSKT et le KAC (les deux derniers du classement) au cours de ce mois, l’OCK a cependant entamé une opération de sauvetage depuis deux semaines, aux dépens d’équipes de grand calibre. Surpris par un but d’Anas Sipoviç dès le quart d’heure de jeu, les Khouribgis plieront le match en 15 minutes, en marquant à deux reprises par le biais de Mohamed El Askri et Amine Tighazaoui.

Cette victoire permet à l’OCK de prendre ses distances de la zone électrique, où le KAC, la JSKT, le KACM et le CRA se morfondent. Ces équipes avaient, à l’exception du KACM qui a été accroché par le HUSA, essuyé des défaites au cours de la 25e journée, ce qui devrait compliquer davantage leur course vers le maintien en Botola D1.

Dans le ventre mou du classement, le Fath de Rabat a cravaché pendant 90 minutes avant de vaincre l’Olympique de Safi. Les champions en titre doivent ce succès à leur jeune attaquant Mehdi Bettache, qui a trouvé la brèche lors de la dernière minute du temps réglementaire, offrant une huitième victoire au FUS qui se hisse au 8e rang, à trois points de l’OCS. Les hommes de Walid Regragui sont, toutefois, logés à 16 points du podium et donc loin des places qualificatives aux Coupes africaines. Des places qui semblent être promises au trio de tête : le WAC (54 pts), le DHJ (49 pts) et le RCA (46 pts), à moins que la RSB (4e, 43 pts) et l’AS FAR (5e, 40 pts) ne réussissent à faire sensation en accédant au podium lors des 5 dernières journées. 

Lisez nos e-Papers