Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

L’Université Hassan 1er accueille deux délégations américaine et russe

L’Université Hassan 1er de Settat a accueilli, lundi dernier au siège de la présidence, une délégation américaine conduite par Katherine Newman, principale chargée des affaires académiques à l’Université du Massachusetts (États-Unis), accompagnée d’El Houssine Chaqra, directeur adjoint chargé du développement des relations internationales à l’Université Indiana State. «La séance de travail a connu un débat riche et fructueux et a porté sur l’identification des axes de partenariat entre les deux institutions, notamment en matière de formation, de recherche, de gouvernance universitaire et d’échange d’enseignants et d’étudiants», indique un communiqué de l’Université Hassan 1er.

Fondée en 1863, l'Université du Massachusetts est une université américaine reconnue pour la qualité de ses programmes universitaires et pour l'excellence de la recherche scientifique. Située dans le Commonwealth du Massachusetts, elle comprend cinq campus et accueille plus 60.000 étudiants. Pour sa part, l’Université d’État d’Indiana, fondée en 1865, est largement reconnue comme l’une des meilleures universités des États-Unis. Elle propose plus de 150 disciplines majeures de premier cycle et plus de 190 formations de deuxième et de troisième cycles. Plusieurs de ces formations figurent parmi les meilleures des États-Unis et du monde.

Parallèlement, l’Université Hassan 1er a reçu, mardi dernier, une délégation de l’Université fédérale de Kazan – Tatarstan (Russie), composée du directeur de l'Institut des relations internationales, de l'histoire et des études orientales, du directeur du Centre culturel arabe «Civilisation», du directeur du Centre de langue arabe et du responsable des relations extérieures au niveau du Centre «Civilisation». Fondée en 1804, l'Université de Kazan est un grand centre d'enseignement supérieur qui compte 46.500 étudiants.

Lisez nos e-Papers