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La 3e édition de Made In Morocco en septembre à Abidjan

La 3e édition de Made In Morocco  en septembre à Abidjan
L’objectif de l’événement est, entre autres, de promouvoir le produit Maroc en Afrique, a déclaré Mohamed Rahal Essoulami, le président du Made In Morocco 2017.

L’événement Made In Morocco (MIM) creuse son sillon et s’africanise. Ce rendez-vous, présenté par ses organisateurs comme le premier événement multisectoriel marocain à l’étranger facilitant l’échange d’informations et du Networking pour créer des relations commerciales et promouvoir le Maroc à travers le Monde, tiendra sa troisième édition à Abidjan en Côte d’Ivoire du 21 au 24 septembre 2017. À rappeler que les deux premières éditions ont été organisées à Bruxelles en 2014 et 2016. Made In Morocco, avec un marché Made in Africa, une plateforme BtoB, ainsi que des panels, devra réunira durant trois jours les «ambassadeurs» de la marque Maroc, note le groupe Rahal qui organise cet évènement. L’objectif est surtout, a précisé Mohamed Rahal Essoulami, le président du MIM 2017, de promouvoir les échanges, l’intégration régionale et le produit Maroc au cœur du continent africain.

Made In Morocco vise à mettre en avant les échanges entre le Maroc et le continent et promouvoir les échanges interafricains pour l’émergence du Made In Africa, en plus de l’organisation de rencontres BtoB. Made In Morocco sera ainsi une occasion, selon les organisateurs, pour partager le processus de maturation de la marque Maroc avec les acteurs politiques et économiques qui seront présents à la troisième édition de MIM, initier la réflexion au niveau continental sur le devenir et le développement de la marque Afrique. Cette édition permettra aussi, ajoutent-ils, d’inscrire la marque Maroc dans les best practices et les cas d’écoles de développement de marque pays en Afrique et de par le monde et attirer un large public d’annonceurs, d'acteurs économiques, politiques et culturels.
Made In Morocco, qui prévoit un espace d’expositions et de conférences de 3.000 m², devra connaitre la participation d’une centaine d’exposants marocains et ivoiriens et attirer plus de 20.000 visiteurs, selon les organisateurs.
Made In Morocco donnera également lieu, notent les organisateurs, à des débats animés par des spécialistes africains et internationaux, sur les thématiques propres à l’Afrique, tels le Made In Africa, le risque pays, la culture comme lien de rapprochement. L’évènement abordera aussi le développement des échanges interculturels, avec des expositions et des animations musicales africaines. 

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