Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La bonne opération du Maghreb de Fès

Le Maghreb de Fès (MAS) a réalisé dimanche une bonne opération en 16e de finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football en s’imposant à domicile sur le Sporting Club Gagnoa de la Côte d'Ivoire sur le score de (3-1).

La bonne opération du Maghreb de Fès
Le MAS devra négocier samedi prochain son match retour face au Sporting Club Gagnoa.

Le MAS continue de surprendre les observateurs du football au Maroc. Les Canaris qui évoluent en Botola Maroc Telecom D2 poursuivent leur bon parcours en Coupe de la Confédération africaine de football. Après avoir éliminé au premier tour Cara Brazaville, le MAS a fait un premier pas pour se qualifier aux 16es de finale bis après sa victoire dimanche sur le Sporting Club Gagnoa de la Côte d'Ivoire sur le score de (3-1). L'Ivoirien Djédjé Guiza a ouvert le score dès la 8e minute sur penalty. Youssef Sektioui intenable a inscrit par la suite un doublé (44e et 56e). Abdellah Koni (36e) a inscrit l’unique but du club ivoirien. Ce résultat devra permettre aux Massaouis d’appréhender le match retour le 18 mars au stade Robert Champroux avec beaucoup de sérénité.

L’avance de deux buts pourrait être déterminante aux matchs retour même si le MAS devra éviter de répéter les erreurs qu’il avait commises face à Cara de Brazaville au tour précédent. L’autre représentant du Maroc dans cette compétition, l'Ittihad de Tanger, s'est incliné samedi par (1-0) face à l'AS Kaloum à Conakry. Les Tangérois auront la possibilité de relever la tête et arracher la qualification, lorsqu'ils recevront les Guinéens le 18 mars à Tanger pour le compte du match retour.

Lisez nos e-Papers