Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

La capitale du Souss accueille le premier village «Copains du monde» au Maroc

La capitale du Souss accueille le premier village «Copains du monde» au Maroc

Des enfants de la région de l’Oise (France) sont accueillis, depuis mercredi dernier, par des enfants d’Agadir pour un séjour de découverte, de divertissement et d’initiation aux actions de solidarité avec les plus démunis, selon les initiateurs de cette opération.

«Ce premier village “Copains du monde” au Maroc marque une nouvelle étape dans la démarche de solidarité qui unit le Secours populaire français (SPF) et ses partenaires au Maroc», indique le SPF, une association qui s'est donnée pour mission, selon ses statuts, d’agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde et de promouvoir la solidarité et ses valeurs. Pendant quatre jours, les enfants français, âgés de 10 à 13 ans, «privés de vacances», vont échanger avec une vingtaine d’enfants gadiris, découvrir une autre culture, une langue différente, une cuisine nouvelle et mettre en place ensemble des actions de solidarité, ajoute la même source dans un communiqué. Dans un message vidéo, le parrain de la campagne française «Vacances d’été 2017», qui n’est autre que l’humoriste marocain Gad Elmaleh, a tenu à souhaiter un bon séjour aux bénéficiaires de cette initiative, estimant que «contribuer à ouvrir leurs yeux, leur cœur et à les faire rêver est une immense fierté».
«Je vous souhaite de très belles vacances à Agadir. Vous allez beaucoup vous amuser, je pense à vous, éclatez-vous et embrassez mon pays pour moi», a-t-il dit.

En partenariat avec les associations SOS Village d’enfants, «Ard Al Atfal» et «Ahli», qui œuvrent pour le bien-être des enfants au Maroc, le groupe d’enfants, accueillis dans un hôtel de la place, sera initié à la démarche «Copains du monde» qui consiste, selon les organisateurs, à sensibiliser au sort des personnes qui vivent dans la pauvreté et la précarité en France comme à l’étranger et d’encourager les enfants à devenir acteurs de solidarité. 

Lisez nos e-Papers