Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

La Chine courtise les investisseurs marocains

La Chine courtise les investisseurs marocains

La Chine fait les yeux doux aux investisseurs marocains. C’est ce qui se dégage d’une conférence sur la nouvelle réforme du système commercial chinois tenue lundi à Casablanca, avec l’intervention de Mao Zhang, ministre chinois du Commerce et de l’industrie, en visite au Maroc. Cette rencontre a été organisée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), en partenariat avec l’Administration publique pour l'industrie et le commerce de Chine (SAIC).
Le responsable gouvernemental chinois a, ainsi, indiqué que cette rencontre avait pour but de faire découvrir la nouvelle réforme commerciale de la Chine aux investisseurs marocains et de les inviter à saisir les opportunités qui s’offrent dans son pays. Mao Zhang a expliqué que cette réforme a pour objectif de faciliter l’accès des entreprises étrangères au marché d’investissement, de promouvoir les startups et d’alléger les réglementations relatives aux transactions commerciales afin de permettre aux sociétés de jouer un rôle plus important dans le développement économique.
Pour Faïçal Mekouar, vice-président de la CGEM, ce nouvel environnement favorisera le renforcement des liens entre les opérateurs économiques des deux pays. Il a rappelé que les exportations marocaines destinées à la Chine ont doublé ces cinq dernières années. Taoufik Joundy, président du Conseil d’affaires maroco-chinois au sein de la CGEM, note, quant à lui, que la réforme chinoise permet de donner davantage de visibilité sur les opportunités d’investissement offertes par l'ex-Empire du Milieu. 

Lisez nos e-Papers